La paroisse Saint Léopold  de Kinshasa se prépare pour ses 125 ans d’existence

La paroisse Saint Léopold de Kinshasa se prépare pour ses 125 ans d’existence

La plus ancienne des paroisses de la ville province de Kinshasa, la paroisse Saint Léopold, s’active pour la célébration de ses cent vingt-cinq années

Archidiocèse de Kinshasa: Les fidèles de Saint Jean-Paul II sensibilisés sur le privilège qu’ils possèdent.
Cardinal Ambongo : « L’internet et les réseaux sociaux peuvent devenir un lieu de témoignage chrétien et de transmission des valeurs évangéliques…»
La CENCO annonce le décès de Mgr L. Monsengwo à Versailles

La plus ancienne des paroisses de la ville province de Kinshasa, la paroisse Saint Léopold, s’active pour la célébration de ses cent vingt-cinq années.

Cet évènement  est une très grande activité non pas seulement pour l’église mais aussi pour le pays tout entier comme le dit le curé de la dite paroisse, l’abbé Ghislain Kapia.

Le spécial 125  ans se déroulera entre novembre et décembre 2024, d’où la mise sur pied des commissions responsables  pour cette fête. La paroisse prépare cet événement pour être bien prête le jour de l’événement.

Pour mener à bon port cette journée spéciale, l’église projette de faire plusieurs travaux de réhabilitation et de réaménagement comme la construction d’une salle polyvalente ouverte à tous, le renouvellement de la grotte mariale, la mise en place d’un parking…

Les fidèles de St Léopold s’activent déjà plus de 20 mois en avance pour la bonne tenue de cet évènement spécial, avec comme action le placement des échafaudages.

Tous ces projets que l’église compte entreprendre se fera avec la participation des moyens  de ses fidèles dans la perspective de « Omnia omnibus » qui veut dire tout pour tous. C’est la devise chère au cardinal Fridolin Ambongo.

 

Luamba  Ntumba Cynthia / Stagiaire UCC

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE