5 journalistes d’AfricaNews enlevés par la police

Des policiers ont procédé tôt le matin du vendredi 19 octobre 2018 à l'enlèvement  de cinq journalistes d'Africanews alors qu'ils étaient  de marbre.

Nord-Kivu : Un journaliste enlevé par des hommes armés qui exigent une rançon
L’enlèvement d’un prêtre n’offre aucune solution à la situation actuelle en RDC
Diocèse de Butembo-Beni : Enlèvement des prêtres Charles Pakasa et Jean-Pierre Akilimali, toujours sans nouvelle d’eux, deux ans après

Des policiers ont procédé tôt le matin du vendredi 19 octobre 2018 à l’enlèvement  de cinq journalistes d’Africanews alors qu’ils étaient  de marbre. Cela après publication d’un article révélant une enquête en cours sur des détournements présumés des rations des élèves policiers d’une école de formation de la police congolaise.

Il s’agit d’Octave Mukendi, Bruce Landu, Roddy Bosakwa, Dan Luyila et Laurent Omba, conduits vers une destination inconnue.

Le directeur de publication, Achille Kadima Mulamba, dénonce et condamne l’intrusion des éléments de la police dans sa rédaction, acte qu’il qualifie de violation de la liberté de la presse.

Par ailleurs, Mr Achille souligne que depuis plusieurs jours, des personnes en tenue civile non identifiées mais se réclamant  tantôt de la Direction de la formation de la Police Nationale Congolaise, tantôt des services spéciaux, s’adonnent à sa recherche, au siège du journal, sans mandat .

Ruth Lutu/stagiaire

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE