Viol collectif : procès en appel reporté au jeudi 4 juillet prochain

Prévu ce jeudi 27 juin, le procès en appel de la jeune fille de 13 ans violée est reporté au jeudi 04 juillet 2019 à la prison centrale de Makala. Ouv

RDC : L’ONU-Femme et la Suède pour une participation politique active des femmes
Des étudiantes de l’Ifasic regroupées en Jeune fille en action lancent « JEFIA MAG »
gouvernement Ilunkamba : Le Cafco salue la représentativité de la femme

Prévu ce jeudi 27 juin, le procès en appel de la jeune fille de 13 ans violée est reporté au jeudi 04 juillet 2019 à la prison centrale de Makala.

Ouvert le lundi 24 juin dernier, le procès qui devrait se poursuivre le jeudi 27 juin n’a pas pu avoir lieu faute de la présence de l’un des jeunes écoliers auteurs du viol collectif sur l’écolière de 13 ans, tous élèves au collège révérend Kim. Six seulement sur sept ont répondu à la convocation du tribunal accompagnés de leurs parents.

C’est ainsi que le tribunal a jugé bon de reporter la poursuite de ce procès à une semaine après tout en espérant la présentation de celui qui a manqué à l’appel.

Plusieurs structures de défense du droit de la femme et de la jeune fille étaient au rendez-vous à la prison de Makala pour soutenir la famille de la victime afin que justice soit faite.

Rappelons que sur cette affaire seuls deux enfants ont été condamnés sur les sept. L’un pénalement, il est déjà à la prison de Makala jusqu’à sa majorité. Et l’autre a été remis à ses parents qui vont payer 10.000 dollars pour dommages et intérêts,  et les cinq autres ont été remis en liberté.

L’événement s’était déroulé le 17 mai 2019, jour férié, dans un appartement de la commune de la Gombe qu’ils ont loué pour une ‘‘fête’’ entre amis. La victime a été droguée, violée par 7 garçons et les scènes ont été filmées et partagées dans les réseaux sociaux.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE