Un faux profil de Mgr Dieudonné Madrapile Tanzi sur Facebook

Depuis un certain temps, un faux profil de Mgr Dieudonné Madrapile, évêque du diocèse d’Isangi, est visible sur le réseau social Facebook. L’auteur de

Le bureau de la CPI à Kinshasa a lancé une exposition-photo à l’occasion du 20ème anniversaire du Statut de Rome
« A César ce qui est à César », une tanière pour les renards
Rencontre mondiale des familles Dublin 2018 : Le Saint père insiste sur les mots simples de la vie familiale: « s’il-te-plaît », « merci », « pardon »…

Depuis un certain temps, un faux profil de Mgr Dieudonné Madrapile, évêque du diocèse d’Isangi, est visible sur le réseau social Facebook. L’auteur de ce faux profil a placé une photo de l’ordination épiscopale de l’évêque. Ce dernier n’est pas l’auteur de cette page et n’en est pas concerné.

De ce fait, l’opinion nationale et internationale est informée que les messages et toute autre action émanant de ce profil Facebook n’engagent nullement l’évêque d’Isangi.

L’auteur vise certainement à soutirer de l’argent auprès d’autres personnes.

Un cas a été récemment vécu dans l’Eglise avec un faux profil Facebook au nom de Mgr Sébastien Muyengo, évêque d’Uvira, en janvier de cette année. L’auteur  de ce faux profil invitait les gens à souscrire pour une conférence au Canada où Mgr Muyengo serait intervenant.

Tous les internautes sont invités à être sur leurs gardes et reconnaître à temps les arnaqueurs.

JRB

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE