Les étudiants de l’Université catholique au Congo  sensibilisés à la gestion et à l’épargne de l’argent

Les étudiants de l'Université Catholique du Congo (UCC) ont assisté  le vendredi 29mars 2019 à une  conférence sur la gestion et l'épargne de l'arge

Les étudiants de l’Unikin déplorent le comportement des militaires et des policiers Congolais
Kinshasa : l’ISC sanctionne des étudiants pour non- respect des instructions vestimentaires
Un groupe d’étudiants de l ‘UNIKIN fait des forages pour faciliter l’accès à l’eau
Vue des conférenciers à la emaine de l'argent organisée par l'IFOD à l'UCC

Vue des conférenciers à la emaine de l’argent organisée par l’IFOD à l’UCC

Les étudiants de l’Université Catholique du Congo (UCC) ont assisté  le vendredi 29mars 2019 à une  conférence sur la gestion et l’épargne de l’argent dans l’amphithéâtre de ce campus universitaire.  Ils ont participé à une activité de l’Institut Financier pour les Œuvres de Développement (IFOD) qui  a organisé la conférence dans le cadre de célébration de « la semaine mondiale de l’argent » SMA (global money week en anglais). Cette campagne a été initiée par « Child and youth finance international » (CYF) qui a lieu tous les ans depuis 2012 au cours du mois de mars. Des étudiants ont répondu aux questions de l’agence Dia.

Tour à tour, les intervenants, à savoir le professeur Jean Onaotsho, secrétaire général académique de l’UCC, le professeur Donatien Kamanga et Mr Kabangu, ont développé un aspect de la question.

Danielle Meta de G1 de la faculté de l’Economie a dit que « la conférence m’a davantage appris le contraire de ce que plusieurs personnes affirmaient pour commencer mon projet. Pour elles, il faut avoir un montant assez élevé. Je ne dois pas songer beaucoup à ce que je compte faire. Je dois plutôt considérer ce que je possède pour pouvoir agir ».

Mualumba de G2 de la faculté de l’Economie a retenu « qu’on  peut bien acquérir  un financement, mais il faut une base  d’expérience ».

Carla de G1 de la même faculté  a compris que pour créer une entreprise, il faut acquérir de l’expérience  dans son domaine de l’entreprenariat, de l’essayer sur le marché pour sa croissance et d’approcher des gens qui apporteront des fonds pour réaliser le projet.

Ave Maria Lufuankenda (stagiaire Ifasic)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE