Les embouteillages à la place Pascal, la population s’inquiète.

On ne parlera jamais assez des embouteillages dans la ville de Kinshasa. Sur le boulevard Lumumba la place Pascal, les usagés de ce tronçon ne cessent

Kinshasa : Embouteillage jugé « brusque » à Kintambo après l’arrivée de l’Office des Voiries et Drainages
Kinshasa : La pénurie des carburants provoque des embouteillages au niveau des stations-services
Kinshasa : Un malentendu entre un officier de l’armée et un motard a créé un embouteillage au niveau du rond-point des Huileries à Lingwala

On ne parlera jamais assez des embouteillages dans la ville de Kinshasa. Sur le boulevard Lumumba la place Pascal, les usagés de ce tronçon ne cessent de se plaindre des embouteillages qu’il y a dans cette partie. Ces embouteillages occasionnent beaucoup des dégâts; plusieurs personnes ont se font arracher leurs sacs, téléphones et autres objets de valeur.

Les usagés de cette route pensent que plusieurs causes sont à la base de cette situation  entre autre les mauvais stationnements des véhicules par les chauffeurs du transport en commun. Ces derniers, par précipitation n’utilisent pas les arrêts indiqués pour faire descendre leurs clients et embarquer les clients. L’afflux des véhicules aux heures de pointe dans un sens comme dans l’autre, des chauffeurs qui se précipitent, des piétons qui traversent à tout moment en masse et aussi l’inachèvement de passerelle construite à cet endroit ne rendent pas facile le trafique.

« Les embouteillages nous insécurisent, car beaucoup de voleurs appelés communément shegués profitent pour nous piquer l’argent et nos objets de valeur « a dit M. Alain.

Les victimes de cette situation déplorent la passivité du gouvernement tant national que provincial qui selon eux tardent à apporter des solutions à ces embouteillages. Interrogé à ce sujet l’un des conducteurs habitué de cette route déclare « nous regrettons beaucoup parce que ça fait longtemps que nous sommes dans cette situation et l’état ne fait rien ».

Cette route étant  la principale qui mène vers l’aéroport,  et les autres  communes de l’Est de Kinshasa, elle ne devrait pas avoir des embouteillages selon les habitués de cette route. Ils appellent ainsi les autorités à agir rapidement en finalisant les travaux de passerelle afin de permettre aux piétons de passer paisiblement au dessus et en faisant  dégager la chaussé afin de laisser la voie libre aux conducteurs des véhicules.

JOËL KALONGA

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE