Kinshasa : Un malentendu entre un officier de l’armée et un motard a créé un embouteillage au niveau du rond-point des Huileries à Lingwala

Kinshasa : Un malentendu entre un officier de l’armée et un motard a créé un embouteillage au niveau du rond-point des Huileries à Lingwala

Un colonel en tenue civile et un motard appelé communément (Wewa), ont créé un embouteillage le mercredi 19 avril 2023 vers 11heures au niveau du rond

Double casse-tête à Pompage: rareté de véhicules et embouteillage
Kinshasa : Embouteillage jugé « brusque » à Kintambo après l’arrivée de l’Office des Voiries et Drainages
Kinshasa : La pénurie des carburants provoque des embouteillages au niveau des stations-services

Un colonel en tenue civile et un motard appelé communément (Wewa), ont créé un embouteillage le mercredi 19 avril 2023 vers 11heures au niveau du rondpoint des Huileries.

L’officier a demandé au  motard de l’amener à Masina, mais ce dernier ne voulait pas y aller, suite aux embouteillages et tracasseries routières.  Malgré cette explication bien claire, le colonel a giflé le motard.

Ne sachant pas que  c’était un officier de l’armée et comme il fallait s’y attendre, le motard a répliqué en le giflant. Se sentant humilié, l’officier sortit un pistolet et le braqua sur le wewa. Au regard de cette situation, les collègues de ce dernier sont venus pour s’interposer entre les deux individus.

Constatant qu’il se trouvait dans une situation d’insécurité, le colonel en tenue civile a fait appel par téléphone à des militaires. Quelques minutes après, des jeeps des militaires arrivent sur les lieux pour le secourir. Ils ont commencé à tirer des balles en l’air.

Malgré ces coups de feu, les motards n’ont pas paniqué, au contraire ils ont entouré leur collègue en affirmant qu’il n’avait commis aucune faute. Ayant pris connaissance des faits, les militaires venus au secours de l’officier en tenue civile sont repartis sans amener le wewa.

Cette situation a créé un embouteillage terrible dans tous les sens au niveau du rond-point des Huileries pendant plus d’une heure et a pris fin après le départ du « bataillon » venu secourir l’officier fautif.

Ochriste Lwa Mupilapiko/stagiaire

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE