Le diocèse de Kolwezi dans un atelier pour élaborer un plan d’action pastoral

Le diocèse de Kolwezi dans un atelier pour élaborer un plan d’action pastoral

Lancement à Kolwezi, le lundi 18 juillet 2022 de l’atelier pour l’élaboration d’un plan stratégique du Diocèse de Kolwezi. Au moment où il inaugur

Archidiocèse de Kinshasa : La Commission Justice et paix en atelier pour analyser la situation sécuritaire et humanitaire au Plateau de Batéké.
La Croix –Rouge organise un atelier d’évaluation des activités pour la réduction des risques des épidémies au Kongo Central et au Kwango
La CEJP forme des femmes candidates à battre campagne et à gagner les élections

Une vue des participants à l’atelier

Lancement à Kolwezi, le lundi 18 juillet 2022 de l’atelier pour l’élaboration d’un plan stratégique du Diocèse de Kolwezi. Au moment où il inaugure la nouvelle ère de son épiscopat, Monseigneur Richard Kazadi Kamba a voulu rassembler les agents pastoraux de son diocèse pour travailler sur un plan d’action pastorale. Ils étaient 95 en ce jour : prêtres, religieux et religieuses, laïcs, jeunes et adultes qui se sont retrouvés, à Mariapolis, dans la Paroisse Notre Dame de la Paix  autour de leur nouveau Pasteur de 8h à 17h30.

Leur leitmotiv est qu’un nouveau départ est possible. Pendant 3 jours, du 18 au 20 juillet inclus, ils s’attèleront, avec leur évêque à se donner une feuille de route pour réaliser une vision qui contribuera à la promotion et à la rédemption du peuple-famille de Dieu qui est à Kolwezi.

Monseigneur l’Evêque a commencé par présider la messe à l’église paroissiale à l’intention des participants, ensuite il a prononcé le discours d’ouverture dans la grande salle paroissiale de Mariapolis avant de remettre la parole à l’orateur et facilitateur de cette session, l’Abbé Albert Kapend Sabul.

En ce premier jour, l’Abbé Albert a circonscrit brièvement le thème de la session en donnant les différentes définitions des concepts et en présentant le processus de l’élaboration d’un plan stratégique à savoir l’analyse du milieu résumé dans le sigle de FFOM : Force, Faiblesse, Opportunité et menaces. Les participants ont été renvoyés ensuite dans les carrefours pour cette analyse. La mise en commun a occupé la deuxième partie de la journée qui s’est achevée par la bénédiction finale de Monseigneur l’Evêque.

C’est un nouveau départ que les diocésains s’activent à mettre en marche. Tout le monde a exprimé la ferme volonté de mettre la main à la pâte avec l’aide de Dieu pour une évangélisation en profondeur de l’Eglise-Famille de Dieu à Kolwezi.

Abbé Alain Kalenda Ket, Diocèse de Kolwezi.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE