Le CLC passe à la vitesse supérieure dans sa campagne contre la machine à voter

Après son lancement officiel le dimanche 07 octobre 2018 par le Comité Laïc de Coordination CLC, la campagne contre la machine à voter et le fichier é

Marche du 21 janvier : Des paroisses ceinturées par les forces de l’ordre à Mbuji-Mayi
Le Pape François renouvèle son appel à éviter toute violence en RDC
Les obsèques de Rossy Mukendi se tiendront officiellement du 17 au 18 mai 2018

Après son lancement officiel le dimanche 07 octobre 2018 par le Comité Laïc de Coordination CLC, la campagne contre la machine à voter et le fichier électoral a été rendue effective le dimanche 14 octobre  par l’enregistrement des personnes qui sont contre l’utilisation de ladite machine dans quelques paroisses de Kinshasa dont la paroisse sainte Perpétue à Kinsuka-pêcheur dans la commune de Ngalièma.

campagne de lutte contre la machine à voter

Enregistrement des laïcs  à Sainte Perpétue

Pour joindre l’utile à l’agréable, les membres du CLC ont effectué une descente dans des paroisses de la capitale en vue d’enregistrer et récolter les signatures des laïcs disant non à l’utilisation de la machine à voter et du fichier électoral pour les prochaines élections prévues au mois de décembre.

Au-delà de tout entendement, il y a eu un attroupement des adhérents venus de partout pour donner leurs signatures : des passants, des vendeurs ambulants, même des chrétiens des églises voisines. Ce qui est curieux ce que ces derniers partaient pour prévenir d’autres frères et sœurs à venir signer.

Cette opération se poursuivra dans toutes les paroisses de la capitale, a confirmé un membre du CLC.

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE