Le Chef de l’Etat nomme les membres de la coordination pour le changement des mentalités en RDC

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a signé une série d’ordonnances qui a été lu le jeudi 8 août sur les antennes de Radio-Télévision nat

Mgr Emile Mushosho nommé Administrateur apostolique du diocèse de Dungu-Doruma
Un père de famille ne cesse jamais de l’être, de même un Pasteur pour son Église
Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, nomme les membres de son Cabinet

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a signé une série d’ordonnances qui a été lu le jeudi 8 août sur les antennes de Radio-Télévision nationale congolaise (RTNC).

La première porte sur la constitution, au sein de son cabinet, d’un service spécialisé dénommé « Coordination pour le changement des mentalités »(CCM). Il est créé dans le cadre de la lutte contre la corruption. Elle a pour missions, entre autres, d’assurer la prévention, la sensibilisation et lutter contre toutes sortes d’antivaleurs.

Le Président Félix Tshisekedi

La CCM sera dirigé par un coordonnateur principal en la personne de Jacques Kangudia Mutambayi qui sera secondé par deux adjoints, notamment Justin Bendasana, coordonnateur adjoint en charge des questions administratives et financières et Jacques Kambala Tshilombo, coordonnateur adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles.

La promesse présidentielle faite le jeudi 11 juillet dernier en marge de la journée africaine de lutte contre la corruption, organisée à Kinshasa par l’Observatoire de la surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP) en collaboration avec le cabinet du président de la République, vient de se matérialiser.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a signé trois autres ordonnances concernant la création des structures dans son cabinet. Il s’agit de celle portant création d’un service spécialisé dénommé « Coordination des ressources extérieures et du suivi des projets (CRESP) », de celle portant création organisation et fonctionnement de la cellule d’appui aux programmes d’urgence intégrés de développement communautaire (CAPUIDC). La troisième est de celle portant approbation de l’accord de don conclu entre la RDC et l’association internationale de développement au titre de financement additionnel du projet de développement du système de santé pour améliorer les résultats relatifs à la santé maternelle et infantile.

Pour la Coordination des ressources extérieures et de suivi des projets (CRESP), elle a pour mission d’étudier, pour le compte du président de la République, toutes les questions lui soumises et susceptibles de contribuer à l’amélioration et exécution des réformes et programmes du gouvernement financés par les bailleurs des fonds.

Pour la Cellule d’appui aux programmes d’urgence intégrés de développement communautaire(CAPUIDC), elle aura pour travail de fédérer toutes les actions urgentes du président de la République destinées à l’amélioration rapide des conditions des populations notamment à travers la création d’emplois massifs décents et d’opportunités d’insertion socioprofessionnelle durables pour les jeunes. Il a été aussi nommé les responsables de chaque service mise en place.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE