Des journaliers de la société ‘‘Pain Victoire’’ demandent une augmentation de leur prestation journalière

Les journaliers de l’usine de panification Pain victoire ont manifesté ce lundi 11 février 2019 dans la matinée  contre la misérable rémunération de l

Marche central : Les travailleurs des magasins des Indo-pakistanais poursuivent leur mouvement de grève
Journée mondiale de la justice sociale l’ONU préoccupée par les mouvements de travailleurs
De l’engouement des employeurs et des travailleurs auprès de la Caisse nationale de la sécurité sociale

Les journaliers de l’usine de panification Pain victoire ont manifesté ce lundi 11 février 2019 dans la matinée  contre la misérable rémunération de la part de la société. En effet, ils réclament une  augmentation de leur revenu sur leur prestation journalière et propose 16000 francs congolais à la place de 3500 soit environ 2 $ pour 8 heures  de travail de jour comme de nuit. 

Ces manifestants journaliers ont exprimé leur ras-le-bol en descendant dans la rue dans le but évidemment  de faire entendre leur voix au plus loin afin que leur réclamation trouve solution. Ils  indiquent qu’ils travaillent par rotation de jour comme de nuit.

« Nous travaillons plus de 8 heures par jour, nous travaillons dans des conditions très difficiles dans les fourneaux. Nous ne sommes pas engagés, qu’ils nous donnent une rémunération qui correspond à notre travail ».

D’après l’un des manifestant, ceux qui sont engagés dont la majorité travaillent dans des bureaux climatisés, ils sont moins nombreux par rapport aux journaliers. « Nous souhaitons que notre rémunération journalière passe de 3500 à 16000 fc », soutient-il.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE