Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, nomme les membres de son Cabinet

Le Chef de l’Etat Congolais, Félix Antoine Tshesekedi Tshilombo a signé une série ordonnances nommant les membres de son Cabinet. A part le Directeur

Mgr Emile Mushosho nommé Administrateur apostolique du diocèse de Dungu-Doruma
Nouvel nomination par le chef de l’état au Journal Officiel
Le Pape François a nommé Mgr Emile Mushosho nouvel Evêque du diocèse de Dungu- Doruma

Le Chef de l’Etat Congolais, Félix Antoine Tshesekedi Tshilombo a signé une série ordonnances nommant les membres de son Cabinet. A part le Directeur de cabinet adjoint en charge des questions juridiques, politiques et administratives, le Professeur Désiré-Cashmir Eberande, nommé le jour de la remise et reprise en janvier dernier, d’autres directeurs de Cabinet adjoints à Vital Kamerhe viennent d’être nommés. Il s’agit de : Olivier Mundende Mugabe, en charge des questions sociales et environnementales, Getty Npanu Npanu en charge des infrastructures, ressources minières, hydrocarbures, énergies et TIC, Guylain Nyembo en charge de l’Economie et reconstruction.

Conseillers spéciaux

Pour les conseillers spéciaux, en dehors de François Beya, Conseiller en matière de sécurité, Vidiye Tshimanga est nommé en matière stratégique, Jean-Claude Kabongo, en matière d’investissement, Julien Badibanga, en matière de lutte contre la pauvreté, Chantal Yolou Yelop, en charge de la jeunesse et lutte contre la violence faite à la femme, Dominique Mugisha en matière de Numérisation, Roger Kaamba en Matière de la couverture des maladies universelles, Musibondo Eyu Lankir.

Des autres conseillers nommés  aux différents collèges sont : Nicole Ntumba est nommée conseiller au Collège juridique et administratif ; Christian Bushiri est nommé au Collège diplomatique; Daniel Musangu au Collège politique ; Marcel Tshimakinda au Collège des relations avec les institutions, services et organismes publics ; Marcelin Bilomba Mbale au Collège économie et finance ; Jean-Marie Boriki au Collège du portefeuille ; Kazambu Ambroise au Collège planification, agriculture, pèche et élevage; Désiré Kala au Collège commerce international ; David Mukeba Kalengay au Collège infrastructures; Eboma Abulavi Michel au Collège Mines et énergies; Maputu Adam Albert au Collège hydrocarbures; Freddy Mukaso au Collège Postes et TIC; Kelly Lunda au Collège Urbanisme et environnement; Emily Efinda Mole au Collège Travail et Prévoyance Sociale; Benjamin Bola au Collège Santé et Bien-être; Jean Punzu au Collège Éducation et recherche scientifique et Deo Tshilumba Wa Kabeya au Collège Culture, arts et questions religieuses.

Service de communication et presse

Mme Lydie Omanga est nommée directrice de service de communication, elle sera secondée par Charles Kilosho et Pierre Wafuana. Quant à Abraham Luakabuanga, il est nommé chef de la presse présidentielle. Il sera épaulé par Giscard Kusema et Paul Diakiese.

Service personnel

Michée Mulumba est nommé assistant du chef de l’Etat, John Nyakeru lui a été élevé au rang du Chef du protocole d’Etat. Patrick Luabeya, Luc Gérard Nyafe, Danny Banza, Nicolas Kazadi et André Wameso sont nommés Ambassadeurs itinérants tandis que l’ancien mobutiste Kitenge Yesu  est nommé Haut Représentant du Chef de l’Etat.

Maintenance, tout commence et aujourd’hui, tout est prioritaire, mais la priorité des priorités est de panser les blessures d’une population traumatisée. Et de mettre tout le monde au travail. Car, tout est à faire, et après la tragique expérience vécue, il ne semble plus y avoir de place pour les rancunes et les rivalités mesquines.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE