Christian Nsengi Biembe remplace Ibenge à la tête des léopards football

Après la démission de Jean Florent Ibenge à la tête des Léopards, le directeur technique national Christian N’sengi-Biembe a été désigné sélectionneur

CAN 2019 : Les 23 Léopards sont enfin connus pour un second exploit au Caire
Kiamuangana Verckys : Au président Félix Tshisekedi, un œil regardant sur la situation des artistes congolais
Kinshasa : 0FDJF a organisé une conférence pour clôturer le mois de la Femme

Après la démission de Jean Florent Ibenge à la tête des Léopards, le directeur technique national Christian N’sengi-Biembe a été désigné sélectionneur de l’équipe nationale de football pour au moins six mois. Le nouveau coach de l’équipe nationale de la RDC est jusque-là directeur technique national en charge de la jeunesse. Il connaît très bien l’équipe pour avoir déjà secondé son prédécesseur.

Christian N’Singi, nouveau sélectionneur des Léopard,

Le ministre des sports Jean-Pierre Lisanga Bonganga qui a annoncé la nouvelle a précisé que ce choix a été effectué au cours d’une rencontre avec le président de la FECOFA, Constant Omari. La désignation a été officiellement annoncée le vendredi 9 août 2019 au cours d’une conférence de presse en présence du nouveau sélectionneur.

Le ministre des sports estime que le choix est meilleur : « Il est congolais, il est compétent, il a les diplômes requis, c’était le meilleur choix qu’on ne pouvait faire », a déclaré le ministre des sports.

La nouvelle composition du staff  des Léopards football se présentera de la manière suivante : Christopher Oualembo et Zahera Mwinyi sélectionneurs adjoints, Robert Kidiaba entraineur des gardiens, Trésor Lualua entraineur des attaquants, Dodo Landu nouveau manager et Aziz Makukula secrétaire.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE