La procure Sainte Anne « ProcKin » désormais une institution financière à part entière

La procure Sainte Anne a décidé d’élargir ses services financiers pour fonctionner désormais comme une entreprise de micro-finance sous le sigle (Proc

Mgr Fulgence Muteba réfléchit sur le « conger » en RDC
Les pères de la Mission Lazariste s’engagent à œuvrer pour éradiquer la pauvreté en Afrique par l’éducation et la formation
RD Congo : Mgr Marcel Madila porté à la tête de l’ACEAC

La procure Sainte Anne a décidé d’élargir ses services financiers pour fonctionner désormais comme une entreprise de micro-finance sous le sigle (ProcFin) depuis le mois d’août 2018. En attendant le lancement officiel de ses nouveaux services à Kinshasa une campagne de sensibilisation a été lancée dans certaines paroisses de l’archidiocèse de Kinshasa.

bâtiment de la procure Sainte Anne

Bâtiment de la procure Sainte Anne Kinshasa

Pour répondre aux besoins de sécuriser les ressources financières des laïcs catholiques de Kinshasa, la procure Sainte Anne, une institution qui jadis se chargeait uniquement  d’épargne, échange et transaction de l’argent pour les institutions de l’église, a ouvert désormais ses portes aux laïcs et à toute personne physique ou morale désirant  épargner son argent en toute sécurité.

La sensibilisation à l’adhésion aux services et aux produits du ProcFin a débuté dans les paroisses depuis le mois d’aout 2018. Les paroisses privilégiées sont celle gérées par la congrégation missionnaire des Scheuts, gestionnaire de la ProcFin.

Prisca Materanya

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE