La date du mercredi 25 janvier 2023 retenue pour l’achèvement des travaux du site de Ndolo

La date du mercredi 25 janvier 2023 retenue pour l’achèvement des travaux du site de Ndolo

« Le site sera disponible au plus tard le 25 janvier 2023 une semaine avant l’arrivée du Pape François », a déclaré à la presse le Coordonnateur de l’

Archidiocèse de Kinshasa: Messeigneurs Edouard Isango et Edouard Tsimba Ngoma ordonnés Évêques auxiliaires.
Archidiocèse de Kinshasa : Le Cardinal Ambongo annonce le début des inscriptions à l’université OMNIA OMNIBUS pour l’année académique 2022-2023
Les Congolais unis autour de leur cardinal, le 5 octobre 2019 à Rome

« Le site sera disponible au plus tard le 25 janvier 2023 une semaine avant l’arrivée du Pape François », a déclaré à la presse le Coordonnateur de l’Agence E-Proxy Group, maître d’ouvrage, Jésus-Noël Sheke. C’était le mardi 17 janvier 2023 lors de la visite du Cardinal Fridolin Ambongo à l’aérodrome de Ndola, site qui va abriter la messe du Pape François.

Accompagné de Mgr Charles Ndaka, Evêque auxiliaire de Kinshasa et Président délégué du Comité chargé de préparer la visite du Saint Père, et de Mgr Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO, l’archevêque de Kinshasa a signalé que « l’objectif de cette visite était de se rassurer que l’ouvrage sera remis dans le délai indiqué et que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour offrir un cadre idéal pour ladite célébration ».

« Je crois que nous serons dans le délai. C’est un sentiment de satisfaction après cette visite », a souligné le Cardinal Ambongo.

Par ailleurs, l’archevêque de Kinshasa est préoccupé par le nombre des chaises devant accueillir les fidèles pour la messe du souverain pontife. Il sied de signaler que la capacité d’accueil du site de l’aérodrome de Ndolo est de 2 millions des personnes.

JRB

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE