Le 1er Ministre Sama  lukonde a visité la salle polyvalente du Centre Interdiocésain en vue du séjour du Pape François

Le 1er Ministre Sama lukonde a visité la salle polyvalente du Centre Interdiocésain en vue du séjour du Pape François

Ayant reçu la confirmation de la visite du pape François en R.D. Congo, le 1er Ministre Sama Lukonde  fait la tournée de tous les sites d’accueil et d

Abbé Donatien Shole : La CENCO veut la garantie, le Président Joseph Kabila doit se prononcer
Y a-t-il eu un culte de personnalité pour le cardinal à la cathédrale le vendredi 12 janvier ?
L’IIA Congo a renforcé les capacités des auditeurs internes des services publics

Ayant reçu la confirmation de la visite du pape François en R.D. Congo, le 1er Ministre Sama Lukonde  fait la tournée de tous les sites d’accueil et de travaux de sécurisation pour accélérer les activités à cet évènement. Il a eu à visiter le jeudi 5 janvier 2023 la salle polyvalente du Centre Interdiocésain de Kinshasa, siège de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO).

Une visite faite dans le but de se rendre compte que tous les travaux sur ces sites vont bon train et que tout soit prêt à temps. Face à la presse à l’issue de sa visite, Sama Lukonde a rassuré de travailler conjointement avec l’Église pour la bonne réalisation de cet évènement tant attendu dans notre pays.

Le 1er ministre Congolais a déclaré avec conviction que l’accueil du souverain pontife dans la République Démocratique du Congo est voulu de grande envergure, et il a fait appel à toute la population Congolaise de s’en approprier.

En conclusion, le premier ministre Sama Lukonde a exprimé une pensée pieuse pour le Pape Emérite Benoit  XVI décédé le 31 décembre dernier et dont les obsèques se déroulaient le même jeudi à Rome sous la présidence du Pape François. Il a adressé aussi en termes de promesse qu’une messe sera célébrée le samedi 7 janvier en sa mémoire.

 

Sr Alberte Kabunda/ stagiaire

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE