L’avenir de la coalition FCC-CACH, Joseph Kabila sort de son silence

  Œuvrer pour sauvegarder l'unité de la coalition FCC-CACH et pratiquer la politique de proximité c’est l’essentiel du message de l’autorité mora

Le député Léon Nembalemba : « il y aura un jour où le PPRD et le FCC seront aussi dédoublés »
FCC : Joseph Kabila a tranché sur la répartition des postes ministériels
Une méga plateforme électorale pour Kabila, mais la réalité sur terrain…

 

Œuvrer pour sauvegarder l’unité de la coalition FCC-CACH et pratiquer la politique de proximité c’est l’essentiel du message de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila Kabange lors de son apparition à la retraite politique du FCC, le jeudi 28 novembre 2019 à Kisantu au Kongo Central.

Joseph Kabila à la retraite du FCC à Kisantu

Débutée le mardi 26 dernier au site « Mbuela Lodge », la retraite des cadres de la plateforme chère à l’ancien chef de l’Etat congolais se clôture aujourd’hui vendredi 29 novembre 2019. Le rapport final devant sanctionner la fin des travaux sera mis à jour par les autorités de cette plateforme au moment opportun, selon une source présente à ces assises.

Réunis pour faire le bilan des  élections de 2018 et ainsi projeter l’avenir du FCC à l’horizon 2023, les participants à cette retraite disent avoir été surpris agréablement par la visité de leur autorité morale.

Ayant pris la parole, Joseph Kabila a exprimé ses attentes par rapport à la prestation des membres de sa plateforme. Politique de proximité, par-là Joseph Kabila entend celle où les acteurs se rapprochent davantage de la population. C’est comme ça que Joseph Kabila a demandé à tous les cadres de sa plateforme, membres des institutions actuelles du pays, de beaucoup plus travailler pour l’intérêt supérieur des Congolais, c’est-à-dire, être à l’écoute de la base, pour mieux répondre à ses besoins ; écrit un média en ligne.

Une recommandation de Joseph Kabila qui vient rassurer certains leaders de la coalition FCC-CACH sur ses intentions positives pour la survie et la réussite de leur union avec l’actuel président Félix Tshisekedi Tshilombo. Espérons que cet appel à l’idéal arrivera à calmer les tensions, violences verbales et même physiques entre les membres de la coalition surtout pour les militants du PPRD et UDPS, les deux partis phare de la coalition souvent en affrontement.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE