Kinshasa : Les vendeurs ambulants de carburant exagèrent  sur le prix du litre  de carburant

Kinshasa : Les vendeurs ambulants de carburant exagèrent sur le prix du litre de carburant

Depuis le samedi 17 septembre 2022 dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo, il y a eu publication officielle du prix du litre de l

La population invite les ministres à ne plus prendre des décisions qui restent des lettres mortes
Grande surprise pour les consommateurs du carburant ce lundi 19 mars 2018 dans les stations service
Prix du carburant

Depuis le samedi 17 septembre 2022 dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo, il y a eu publication officielle du prix du litre de l’essence qui était de 2485 FC à 2685 FC. Cette hausse comme le dit un pompiste de Total fait suite à la crise internationale consécutive à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Cette augmentation mène aussi les vendeurs ambulants communément appelés Kadhafi à exagérer eux aussi à leur tour. Le litre est pour les uns à 3000 FC, pour les autres à 3500 FC  et voire même 4000 pour certains.

Cette instabilité du prix d’essence crée beaucoup de difficultés auprès de la population comme la hausse du prix de transport. Selon le motard Blaise, le prix du transport doit augmenter de manière conséquente parce qu’il achète cher donc il doit aussi transporter cher pour gagner assez.

Par contre la population demande aux automobilistes de se plaindre auprès des autorités qui doivent se montrer responsables et non faire d’elle une victime de façon injuste et sans annonce légale.

Il faut que le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka   se réunisse avec les chauffeurs pour fixer le prix du transport et mettre fin aux désordres  qui se créent  au sein de la ville.

 

Luamba Ntumba Cynthia /Stagiaire UCC

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE