Diocèse de Kabinda : Mgr Félicien Ntambue invite  les jeunes à  ne pas être les marchepieds des politiciens.

Diocèse de Kabinda : Mgr Félicien Ntambue invite les jeunes à ne pas être les marchepieds des politiciens.

« Lève-toi : car je t’établis témoin des choses que tu as vues  Cfr. Ac. 26,16» c’est le thème du message du Pape François adressé aux jeunes du monde

Diocèse de Kabinda : De nombreux pèlerins ont pris part à l’ouverture du mois du Rosaire
Diocèse de Kabinda : Des centaines des jeunes participent au lancement des journées diocésaines des jeunes de Kabinda
Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue a célébré l’eucharistie au monastère Sainte Trinité des Sœurs clarisses

« Lève-toi : car je t’établis témoin des choses que tu as vues  Cfr. Ac. 26,16» c’est le thème du message du Pape François adressé aux jeunes du monde le dimanche 21 novembre 2021 à l’occasion de la solennité du Christ-Roi de l’univers couplée à la journée diocésaine des jeunes. Ce rassemblement des jeunes se déroule traditionnellement lors du dimanche des Rameaux.

Au diocèse de Kabinda, hormis la messe d’action de grâce dite dans l’esplanade du Lycée Tuivuleneyi par Mgr Félicien Ntambue Kasembe, il y a eu également un face-à-face entre l’ordinaire du lieu et tous les jeunes de la ville de Kabinda et enfin un repas de convivialité.

Dans son homélie, l’officiant du jour invite  les jeunes de son diocèse à  ne pas se laisser tromper. A ne pas être les marches pied des politiciens…

L’Ordinaire du lieu a en outre invité les milliers des jeunes présents à cette messe à persévérer dans la vérité pour une dynamique du Royaume de Dieu.

Pendant au moins 4 heures de conférence-débat, le 4ème Evêque de l’Histoire du diocèse de Kabinda a mis en exergue plusieurs dimensions portées par les JDJ : une fête de la foi, une occasion de discernement vocationnel, un appel à la sainteté et une expérience de fraternité diocésaine.

Nous célébrons aujourd’hui la solennité du Christ Roi de l’univers. Cette fête, qui clôture l’année liturgique, a été instituée par le Pape Pie XI en 1925 pour soutenir le combat de l’église contre les idéologies politiques et sociales du monde  moderne et restaurer la souveraineté du Christ sur le monde.

Source : Diocèse de Kabinda

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE