Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue a célébré l’eucharistie au monastère Sainte Trinité des Sœurs clarisses

Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue a célébré l’eucharistie au monastère Sainte Trinité des Sœurs clarisses

Le Monastère de moniale Sainte trinité des Sœurs clarisses de Kabinda était à l’honneur de célébrer avec faste quatre grandioses évènements à savoir l

Diocèse de Kabinda: Mgr Ntambue a lancé le mois de la Bible
Diocèse de Kabinda : Lors de la Messe Chrismale, les prêtres invités à vivre sincèrement leurs engagements sacerdotaux à l’instar du Christ
Les 8 Evêques de l’Assemblée épiscopale provinciale de Kananga attendus à Kabinda

Le Monastère de moniale Sainte trinité des Sœurs clarisses de Kabinda était à l’honneur de célébrer avec faste quatre grandioses évènements à savoir le dimanche de la mission, l’ouverture de l’année des sœurs clarisses de Kabinda, la profession des vœux temporaires et perpétuels. C’était au cours d’une messe d’action de grâce dite par son Excellence Mgr Félicien Ntambue KasembE, Evêque du diocèse de Kabinda.

Il s’agit de la première profession religieuse des jeunes sœurs Emmanuelle et Rosalie, du jubilé d’argent des sœurs Laetitia et Marie Claire et enfin ce monastère qui totalise 50 ans d’existence dans le diocèse de Kabinda.

Cette célébration a vu la participation de nombreux fidèles des paroisses du centre-ville de Kabinda, des religieux et religieuses, parents et proches venus  soutenir ces heureuses religieuses.

Les candidates à la vie consacrée, répondant à l’appel, ont déclaré leur ferme volonté de se consacrer à Jésus-Christ pour toujours, par les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance dans la congrégation des clarisses.

Dans son homélie extraite de l’Évangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu au 28ème chapitre,  l’ordinaire du lieu a lancé un appel à « Tout Baptisé d’être témoins du Christ c’est-à-dire  rendre témoignage au Christ   et assumer la mission qui nous est confiée car le véritable salut est dans le nom de Jésus ».

Par ailleurs, Mgr Ntambue a invité les sœurs professes temporaires et jubilaires « de compter sur la grâce du Christ pour vivre fidèlement ce à quoi elles sont engagées librement ».

«  Avoir la passion pour le Christ et pour son Église qui nous permettent d’avoir le courage de dire oui Seigneur je te donne ma vie », cependant vous devez pleinement cette donation de soi à Dieu pour être heureux dans sa consécration car la vie consacrée est paradoxale, difficile à comprendre pour la majorité » ajoute le 4ème  Evêque de Kabinda.

« Un temps pour faire mémoire, un temps pour s’arrêter et rendre grâce à Dieu mais  aussi un temps pour se profiler dans l’avenir et savoir revêtir d’une nouvelle fraicheur et  clarté de vue ce que le Seigneur attend de nous et ce qu’il veut que nous soyons, ce qu’il veut que nous fassions pour sa plus grande gloire »  C’est en ces termes que le Pasteur du Diocèse de Kabinda  a rendu grâce à Dieu pour les 50 ans  d’existence du Monastère Sainte Trinité des sœurs clarisses de Kabinda avant de féliciter des vives voix toutes les sœurs qui ont œuvrées au sein de ce Monastère pour les rayonnements dans le Diocèse de Kabinda.

La profession de foi de l’assemblée chrétienne a conduit au rituel de la profession des vœux temporaires de ces novices et de la profession des vœux perpétuels et de l’accueil de ces vœux par le père Evêque.

La fête s’est poursuivie jusque dans l’après-midi au monastère par des agapes fraternelles.

Johnny Kasongo

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE