Kinshasa: Les habitants s’inquiètent de l’état de délabrement de l’Avenue Ocpt à Masina Sans fil

Au réveil de ce jeudi 11 avril 2019, la population de Masina dans le quartier Sans-fil  se retrouve encore une fois dans les difficultés de pouvoir at

La pénurie d’eau à Masina sans-fil, en périphérie de Kinshasa, inquiète la population
L’augmentation du prix du pain carré perturbe la vente des mamans à Masina
A Masina, l’avancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kulumba enchante la population

Au réveil de ce jeudi 11 avril 2019, la population de Masina dans le quartier Sans-fil  se retrouve encore une fois dans les difficultés de pouvoir atteindre le grand boulevard Lumumba, à cause de l’état du délabrement de l’une de ses avenues principales appelée Ocpt. Ce délabrement est causé par la pluie qui s’est abattue dans la nuit de mardi 10 au mercredi 11 avril 2019 sur la ville de Kinshasa.

L’avenue Ocpt est l’une des avenues les plus fréquentées du quartier Sans-fil. Cependant, elle se trouve dans un état de destruction très  avancé. Anciennement macadamisée, l’avenue Ocpt  ne dispose actuellement d’aucune conduite pouvant canaliser les eaux de la pluie.

Cet état de chose inquiète plusieurs habitants de ce quartier qui éprouvent de la peine à vaquer à leurs occupations quotidiennes. Ces derniers sont obligés de prendre des motos pour atteindre la route principale.    Mais aussi les vendeurs qui étalent leurs marchandises le long de la route ne savent pas les étaler à cause de l’eau qui a débordé.

Pour la plupart des habitants du coin, la destruction de l’avenue Ocpt risquerait de causer l’enclavement de ce quartier. Le site a abordé l’un des habitants du quartier qui a expliqué ce qui suit: « Quand nous avons grandi dans ce quartier cette avenue était macadamisée et il y avait un important trafic, de l’éclairage et des conduites d’eau,  mais depuis un moment cela n’existe plus et quand il pleut nous sommes les premières victimes car l’eau stagne jusqu’à nous empêcher de bien marcher ».

Signalons qu’en dehors des piétons, les conducteurs des véhicules  et des motos sont aussi concernés. L’état de la route les empêche de bien circuler.

De ce fait, les habitants du quartier attendent impatiemment l’implication des autorités urbaines et municipales pour régulariser leur situation.

Joël Kalonga (stagiaire Ifasic)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE