L’augmentation du prix du pain carré perturbe la vente des mamans à Masina

Les vendeuses des pains connus sous la dénomination des « Pains victoires », dans le quartier Sans-fil, sont mécontentes de l'augmentation du prix d

La Bralima se sépare à l’amiable avec ses agents
14 congolais primés au 4ème sommet du protocole de la SADC sur le Genre et Développement à Kinshasa
1er mars : L’Ucofem dans un marathon des femmes des médias avec leurs confrères pour l’égalité des chances
Bassin de pain sur un étalage

Bassin de pain sur un étalage

Les vendeuses des pains connus sous la dénomination des « Pains victoires », dans le quartier Sans-fil, sont mécontentes de l’augmentation du prix du pain carré qui est passé de 300 à 400 fc, le mardi 9 avril 2019.

Depuis  maintenant deux jours les mamans qui vendent les pains dans le quartier Sans-fil se plaignent de l’augmentation brusque du prix du pain carré. Pour elles, la boulangerie pain victoire aurait augmenté le prix du pain sans clairement les prévenir.

Cette situation perturbe beaucoup de mamans qui vendent les pains car elles n’arrivent pas à réaliser des recettes qu’elles ont toujours l’habitude de faire.    A cause de cet état de chose, les clients ont du mal à consommer les pains carré  pour  hausse du prix. Ces derniers se contentent d’acheter la baguette qui coûte toujours 200Fc ; ce qui constitue un manque à gagner pour les vendeuses.

Notons que cette situation handicape, d’un coté, les dépositaires et leurs vendeuses et, de l’autre, leurs clients (consommateurs). Maman Mputu Léonie, une des vendeuses, a déclaré : « Tous ces deux jours, je suis bloquée à cause de cette augmentation du prix. Mes clients qui consomment les pains carré ne savent plus s’en procurer. Nous voulons que le gouvernement nous aide ».

Selon les témoignages recueillis auprès du dépositaire contacté par le site Diancenco, cette augmentation est due à la revue à la hausse des salaires des travailleurs de la boulangerie Pain victoire qui avaient manifesté autrefois réclamant l’application du SMIG.

Cependant, le dépositaire ajoute que ce n’est pas seulement le prix du  pain qui a augmenté mais aussi le grammage.

Joël Kalonga(stagiaire Ifasic)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE