Les travaux reprennent sur l’avenue Kutu à Kinsuka, malgré la grève des ouvriers

Après deux jours de suspension des travaux sans raison valable, les ouvriers de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) s’occupant de l’asphaltage de l

Kinshasa : Les êtres vivants résident avec les morts au cimetière de Kinsuka à Mont Ngafula
Double casse-tête à Pompage: rareté de véhicules et embouteillage
Trois jours déjà de pénurie d’eau dans la commune de Ngaliema

Après deux jours de suspension des travaux sans raison valable, les ouvriers de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) s’occupant de l’asphaltage de l’avenue Kutu au quartier Kinsuka pêcheur dans la commune de Ngalièma,  ont repris les travaux le lundi 10 juin 2019.

C’est depuis le jeudi 06 juin que se sont arrêtés les travaux sur la route Kutu, les raisons de cette interruption ne sont pas claires. Quelques habitants du quartier soutiennent que ces ouvriers ont été suspendus par le maitre du chantier suite à une disparition des sacs de ciments non justifiée.

« Je suis certain que la raison de la suspension de ces journaliers est la disparition des sacs de ciments dans le dépôt du chantier situé au bureau du quartier. J’ai moi-même entendu leur chef en train de les prévenir que si on ne retrouvait pas ces ciments ils ne seront pas payés cette semaine. C’est vraiment dommage car même certains habitants du quartier affirment que ces ouvriers vendent du ciment le soir après le départ de leur chef, » a certifié Mr Mvungu habitant de Kinsuka.

D’autres par contre parlent d’une grève pour non-paiement de leur salaire de la semaine. Mais il reste toujours anguille sous roche par rapport à cette situation. Car bien que les travaux ont repris certains ouvriers n’ont pas repris leur poste.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE