14 congolais primés au 4ème sommet du protocole de la SADC sur le Genre et Développement à Kinshasa

A l’occasion du 4ème sommet national du protocole de la Communauté des États de l’Afrique australe (SADC) 19 juillet 2019, l’Union Congolaise des femm

Le Président Macky Sall soutient la  construction du barrage Inga III et du pont entre Kinshasa et Brazzaville
MIJERCA invite le jeune à combattre le mal
Deux hippopotames attirent des regards sur le fleuve Congo

A l’occasion du 4ème sommet national du protocole de la Communauté des États de l’Afrique australe (SADC) 19 juillet 2019, l’Union Congolaise des femmes des médias, UCOFEM, en collaboration l’Alliance pour le protocole Genre et développement de la SADC et Gender Links, a primé  14 personnes qui ont participé au concours pour la bonne pratique sur le genre et le développement.

C’est au cours d’une soirée de gala que les participants ont reçu leurs prix de mains de la Ministre de Genre enfant et famille, Chantal Safu à l’hôtel Africana Palace dans la commune de Lingwala.

Les premiers et deuxièmes meilleurs acteurs dans chaque catégorie participeront au sommet régional au Johannesburg en Afrique du Sud qui aura lieu au mois de novembre prochain.

En effet, les participants ont travaillé sur 7 thématiques au total. Il s’agit de Media, Santé sociale et reproductive, Violence Basée sur le Genre, Bonne Gouvernance, changement climatique, jeunesse et Justice sociale.

« Nous avons reçu plus de 50 articles et reportages des journalistes et autres acteurs de changement (organisations) qui ont donné leurs bonnes pratiques dans plusieurs catégories », a dit la directrice nationale de l’Ucofem, Anna Mayimona

Ayant donné le go de ces assises le 18 juillet 2019, la ministre du Genre, Famille et Enfant, Chantal Safu était présente afin de clore le sommet. Elle a ainsi remercié les organisateurs et félicité les lauréats de la soirée.

« Ces travaux ont permis au Gouvernement de la République à travers le ministère du Genre, enfant et famille avec le concours de l’Ucofem d’apprécier le niveau national atteint sur terrain dans la mise en application du protocole genre et développement de la SADC grâce à la participation des ressortissants de différentes provinces de notre pays », a-t-elle indiqué.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE