A Masina, l’avancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kulumba enchante la population

Les habitants de la commune de Masina dans le quartier 2 se réjouissent de l’évolution des travaux de réhabilitation sur l’avenue Kulumba. Cette avenu

Certains parents consomment la drogue « Bombé » à Kinshasa
Sénatoriales: Foisonnement d’affiches à l’Assemblée provinciale de Kinshasa
Kinshasa: L’Administrateur gestionnaire de l’hôpital Vijana abattu par un policier à Lingwala

Les habitants de la commune de Masina dans le quartier 2 se réjouissent de l’évolution des travaux de réhabilitation sur l’avenue Kulumba. Cette avenue  qui traverse les quartiers 1 et 2 jusque vers le quartier Mapela se trouvait dans un état de délabrement très avancé. Plusieurs parties de cette route étaient devenues impraticables à cause des nids-de-poule et des marres d’eau qui s’y trouvaient, surtout dans son entrée à partir de l’avenue BKTF.

Exécutés par l’entreprise Malta Forrest, des travaux de réhabilitation qui ont commencé depuis seulement près de 5 semaines maintenant, u avancent à grands pas.

Les habitants de ce coin sont heureux de constater que plusieurs kilomètres de la route sont  asphaltés, des caniveaux sont  construits et des travaux de damage se poursuivent sur une autre partie de l’avenue et le tout en si peu de temps.

A présent, l’entreprise qui exécute ces travaux s’attelle à la construction du pont qui devra relier les quartiers 2 et 3 de la commune de Masina. Cet état de choses enchante un bon nombre d’habitants de ce quartier qui ne se sont pas empêchés de remercier le président de la république pour avoir pensé aussi à eux dans son programme de 100 jours d’urgence.

Contacté par le journal Diacenco, un habitant du quartier s’exprime en disant : «  Nous manquons de mots pour remercier le président de la république qui a pris l’initiative de réhabiliter notre avenue qui est l’une des plus grandes dans le district de Tshangu, nous lui sommes infiniment reconnaissants »

Pour les chauffeurs des motos, la réhabilitation de cette route les réjouit encore davantage car elle contribuera à la fluidité du trafic et leur permettra aussi de gagner quelques minutes de retard par course. Car les eaux des pluies qui y traînent les empêchent de rouler normalement, ils craignent de salir les piétons et même de faire tomber leurs clients.

L’heure est à l’impatience pour les usagers de cette route qui souhaitent bien voir leur avenue revêtir une nouvelle couverture d’ici quelques semaines.

 

Joël Kalonga (stagiaire Ifasic)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE