Kinshasa : La population se lamente sur la lenteur des travaux de construction de saut-de- mouton à Debonhomme

La ville de Kinshasa connait aujourd’hui des modifications à cause du nouveau projet de construction des ponts portant le nom « saut-de-mouton ». Un

Les embouteillages profitent aux « Wewa » au marché de l’UPN
Les travaux de sauts-de-moutons : un calvaire pour les habitants de Tshangu
Politique agissante du Ministre de l’Intérieur contre les embouteillages mais aveu d’impuissance de la Ville-Province

La ville de Kinshasa connait aujourd’hui des modifications à cause du nouveau projet de construction des ponts portant le nom « saut-de-mouton ».

Un projet qui ne favorise pas en ce moment la bonne circulation des véhicules de transport car il crée des embouteillages ici et là.

Au niveau du quartier Debonhomme, un barrage installé avec des tôles empêche ainsi la circulation des véhicules. Ca fait plus d’un mois que ce barrage a été construit mais aucun travail accompli jusque-là. Un fait qui attire l’attention des passagers et personnes vivants dans ce lieu.

La population non contente de cela se demande : «Pourquoi avoir construit un barrage alors que rien n’est fait durant plus d’un mois, il faut plutôt le détruire pour enfin circuler avec aisance », a déclaré Christelle Tshilumba, une habitante de Debonhomme.

Les passagers se plaignent d’être toujours en retard dans leurs différentes institutions.

Il convient de signaler que les travaux de construction de ces ponts « saut-de mouton » sont visibles un peu partout dans la ville province de Kinshasa, notamment au niveau de l’ex-avenue du 24 novembre, au niveau du rond-point Mandela, au niveau de Pascal, le rond-point Socimat et rendent encore plus difficile la circulation.

Dorcas Mwanza (stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE