Les embouteillages profitent aux « Wewa » au marché de l’UPN

Les embouteillages profitent aux « Wewa » au marché de l’UPN

Le mardi 30 août 2022, un embouteillage allant du marché de l’UPN jusqu’à Kintambo/Magasin a profité aux usagers de moto communément appelés « Wewa ».

Politique agissante du Ministre de l’Intérieur contre les embouteillages mais aveu d’impuissance de la Ville-Province
Kinshasa : La population se lamente sur la lenteur des travaux de construction de saut-de- mouton à Debonhomme
Les travaux de sauts-de-moutons : un calvaire pour les habitants de Tshangu

Le mardi 30 août 2022, un embouteillage allant du marché de l’UPN jusqu’à Kintambo/Magasin a profité aux usagers de moto communément appelés « Wewa ». D’habitude, le prix de la course entre le marché UPN et Kintambo est de 1.500 Fc, mais profitant de cette situation les Wewa ont augmenté le transport de 1.500 à 2.500 Fc, voire plus par personne.

Suite à la difficulté de déplacement au niveau de la route de Haute tension, certains taxis et bus ont dû abandonner la destination de Kintambo. C’est au croisement de cette voie et celle de Sakombi que les bouchons ont persisté.

Cette situation a paralysé non seulement les voitures privées et celles de transport en commun mais aussi les motos.

La Police est intervenue pour mener l’ordre vers 9h. Chaque motard a continué à trouver son chemin. Ce qui a rendu certains agents de l’ordre furieux.

La population kinoise demande aux autorités de faire un effort pour réguler la circulation routière dans le but de faciliter le transport à tout moment dans la ville.

Kuburhanwa Byamungu Evelyne/Stagiaire UCC

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE