S.E. Mgr Marcel UtembI visite son diocèse d’origine

S.E. Mgr Marcel UtembI visite son diocèse d’origine

Il est au diocèse de Mahagi-Nioka depuis le 19 janvier 2022. Le Président de la CENC0 est en visite de congé. Après avoir visité sa paroisse d’origine

Diocèse de Mahagi-Nioka: Mgr Sosthène Ayikuli au chevet des déplacés de Mukambo
Diocèse de Mahagi-Nioka : Mgr Ayikuli dénonce les tueries contre les civils
Diocèse de Mahagi-Nioka : Mgr Ayikuli a confirmé 709 chrétiens

Il est au diocèse de Mahagi-Nioka depuis le 19 janvier 2022. Le Président de la CENC0 est en visite de congé. Après avoir visité sa paroisse d’origine, Notre-Dame du Bon Conseil de Luma, Mgr Marcel UTEMBI s’est rendu à la paroisse Notre-Dame de Logo ainsi qu’à l’Université Lac-Albert. Le prélat a également dit une messe à la Cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Mahagi le dimanche 23 janvier 2002

A l’université du Lac-Albert de Mahagi, dont il avait posé la première pierre alors évêque de Mahagi-Nioka, Mgr Marcel UTEMBI TAPA a été accueilli par le Recteur. Le prélat a conféré avec les étudiants dans la salle Polyvalente Pablo Bueno. L’archevêque a rappelé qu’en créant cette université, l’objectif était de former des cadres sur qui l’Eglise et la société peuvent compter. « Nous avons voulu investir ici pour offrir un cadre à la jeunesse que vous êtes! La jeunesse occupe une place importante non seulement dans la société mais aussi et surtout dans l’Eglise. La société et l’Eglise comptent beaucoup sur vous(…) Ce cadre est une contribution de l’Eglise pour accompagner l’Etat congolais dans la formation et l’éducation de la jeunesse(…) Maintenant, il faut apprendre à découvrir vos qualités », a exhorté Mgr Marcel UTEMBI.

Dans l’homélie de la messe qu’il a célébrée dans la langue alur à la cathédrale, l’Archevêque de Kisangani et ancien évêque de Mahagi-Nioka a attiré l’attention sur la parole de Dieu. « Écoutez et pratiquez la Parole de Dieu partout où vous vivez », a-t-il recommandé.

L’archevêque de Kisangani a laissé trois messages à la chrétienté de la place à la fin de la messe. « D’abord, je remercie Dieu pour ces retrouvailles! Malgré les difficultés ma joie est grande de voir que vous tenez main forte à votre Évêque, Mgr Sosthène. C’est signe que la foi s’enracine en vous! Ensuite, le souhait de nouvel an: que 2022 débutée avec la Vierge Marie vous soit année de paix, santé, joie et bénédiction de Dieu sur vos familles! Enfin, que vos prières Dieu m’aident à accomplir correctement mon travail pour sa gloire et votre honneur! », a dit l’ancien Évêque de Mahagi-Nioka.

Notez-le, Mgr Marcel UTEMBI TAPA a dirigé le diocèse de Mahagi-Nioka comme 3è Évêque, de 2000 à 2007.

Source : radioumoja.net

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE