Diocèse de Kabinda : jubilé d’or de la fondation des sœurs de Marie Reine des apôtres et élection de la nouvelle supérieure générale

Dans une lettre pastorale du 13 août 2019, l’abbé Richard Kitengie Muembo, administrateur diocésain de Kabinda au centre de la RD Congo a annoncé à

Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambue choqué des commentaires et interprétations discréditant l’Eglise et ses serviteurs (Message pastoral)
Au Diocèse de Kabinda : Lancement de l’opération bâtissons l’Université Notre-Dame de Lomami
Les 8 Evêques de l’Assemblée épiscopale provinciale de Kananga attendus à Kabinda

L’abbé Richard Kitengie(administrateur diocésain) et la nouvelle équipe dirigeante des sœurs de Marie Reine des apôtres

Dans une lettre pastorale du 13 août 2019, l’abbé Richard Kitengie Muembo, administrateur diocésain de Kabinda au centre de la RD Congo a annoncé à l’Eglise-famille de Dieu qui est à Kabinda un double évènement, à savoir : Le cinquantenaire de la fondation des Sœurs de Marie Reine des apôtres, un institut religieux du droit diocésain et la célébration de leur septième Chapitre général en vue d’élire et constituer la nouvelle équipe qui doit présider à la destinée de cet institut pour les 6 prochaines années.

Ainsi, les sœurs capitulantes à cet effet se sont soumises à cet acte eccléssiastico-juridique et, conformément au droit propre, ont reconduit comme Supérieure générale, pour un second mandat, la Révérende Sœur Alphonsine Katungie. En outre, ce chapitre général a élu la Révérende Sœur Angélique Bandimuna comme Assistante Générale et 1ère conseillère ainsi que les sœurs Eliane Ngoie, Thérèse Ntumba et Véronique Nvumbi comme conseillères générales.

Par ailleurs, l’administrateur diocésain de Kabinda a, au nom de tous les fidèles du Christ de Kabinda et en son nom personnel, présenté à la Supérieure Générale ainsi qu’à toute son équipe « ses très vives et sincères félicitations ». Avant d’implorer sur chacune d’elles la bénédiction du Seigneur.

Ce chapitre général s’est clôturé après l’eucharistie présidée par l’administrateur diocésain, monsieur l’abbé Richard Kitengie, entouré de quelques prêtres.

Junior Kitambala

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE