Kinshasa : La police a procédé à un bouclage à la commune de Lingwala.

Le mardi 9 juillet 2019, la population de la commune de Lingwala a été  soumise à un sérieux contrôle. Les policiers avaient bouclé la commune. Tous l

Les coordonateurs provinciaux de la Commission épiscopale de la justice et paix en réunion à Kinshasa
Des contes traditionnels et d’ailleurs au programme du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa
La servante des pauvres-canossienne Anne Marie Itindi a soufflé sur ses 25 bougies de vie religieuse

Le mardi 9 juillet 2019, la population de la commune de Lingwala a été  soumise à un sérieux contrôle. Les policiers avaient bouclé la commune. Tous les habitants étaient dans l’obligation de présenter des pièces d’identité avant tout mouvement d’entrée et sortie de la commune et cela depuis la nuit du lundi.

«Ce bouclage mené  sous l’initiative du général Sylvano Kasongo, était programmé pour attraper des inciviques, surtout les têtes des organisations des malfaiteurs dénommés « Kuluna »  afin de baisser le taux de ces derniers dans la ville », a expliqué le lieutenant Lopez du commissariat de la police de Lingwala.

« Certains quartiers de Lingwala ont été bouclés pour raison de recherche des criminels. Au moins 32 personnes interpellées. La police espèrait trouver les vrais criminels parmi eux », a dit le général Sylvano Kasongo.

Dans chaque entrée des avenues, étaient placés des policiers notamment: Le palais du peuple jusque sur l’avenue Kilosa. On voyait aussi  leur présence aux croisements des grandes avenues telles que Nyangwe-Huilerie- Mushi et de la libération, kalembe lembe.

Par ailleurs, selon Emmanuel Bokanza , un habitant de la commune de Bandalungwa , »Vers une heure du matin, quelques entrées de la commune de Bandalungwa ont été remplies des policiers telles que Moulaert; Bakayau et ex 24 novembre ».

Dorcas Mwanza (stagiaire IFAD)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE