JMJ-Lisbonne 2023 : L’enregistrement des participants commence au début du mois de novembre 2022

JMJ-Lisbonne 2023 : L’enregistrement des participants commence au début du mois de novembre 2022

Les travaux de la réunion préparatoire des Journées Mondiales des Jeunes (JMJ) de Lisbonne 2023 se poursuivent à Fatima et s’ouvrent, en ce deuxième j

Un mandat d’amener ou pas contre les responsables du Comité Laïc de Coordination
Un religieux congolais tué dans son lieu de résidence au Mozambique
Archidiocèse de Kananga : 72 prêtres étaient en retraire annuelle

Les travaux de la réunion préparatoire des Journées Mondiales des Jeunes (JMJ) de Lisbonne 2023 se poursuivent à Fatima et s’ouvrent, en ce deuxième jour, à 9.00, avec l’eucharistie célébrée à la Basilique Notre Dame de Rosaire.

Après la messe, la séance plénière se tient dans la salle Paul VI et est axée sur trois points : les journées mondiales dans les Diocèses de Portugal, l’enregistrement des participants et la sollicitation des visas. A la fin des exposés, la parole est accordée à l’assemblée pour les échanges. A propos de visas, le Comité Organisateur Local (COL) et le représentant du Ministère des Affaires étrangères du Portugal recommandent vivement à ceux qui désirent participer aux JMJ de Lisbonne de s’enregistrer à temps pour que leurs dossiers soient bien traités. L’enregistrement commence dès le début du mois novembre 2022 suivant la procédure qui sera indiquée sur le site www.lisboa2023.org.

A la fin de ces échanges, la modération lève la séance pour le repas suivi de trois activités : les discussions dans les carrefours constitués selon les groupes linguistiques, la remontée des carrefours et les interventions finales.

La journée prend fin à 19.00 avec le chapelet récité à la chapelle des Apparitions.

 

Abbé Zéphyrin Ligopi

Secrétaire de la CEAL/Délégué de la CENCO

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE