Kinshasa : Le pont reliant les communes de Lemba et Matete a été inauguré

Kinshasa : Le pont reliant les communes de Lemba et Matete a été inauguré

Le pont reliant les communes de Lemba et de Matete, sur l'avenue Mobutu, à l'entrée de Sous-région, a été inauguré le samedi 15 octobre 2022 par le Pr

Diocèse de Tshumbe : L’eau potable coule à Dikungu sainte Hélène
Centenaire de la cathédrale de Lubumbashi : Mgr Muteba a invité les fidèles à la relecture de l’histoire
Diocèse de Mbujimayi : Mgr Bernard Kasanda a inauguré deux œuvres sociales à Ciondo

Le pont reliant les communes de Lemba et de Matete, sur l’avenue Mobutu, à l’entrée de Sous-région, a été inauguré le samedi 15 octobre 2022 par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

L’inauguration de ce pont s’inscrit dans la poursuite de l’opération Kinshasa zéro trou, initiée par le Chef de l’État Felix Tshisekedi et lancée par le Premier ministre depuis le 14 octobre 2021, dans l’objectif de décongestionner les routes, d’assurer une bonne circulation dans la capitale Kinshasa, avec des routes praticables et sans trou.

Cependant, selon ceux qui fréquentent le pont, on observe une circulation timide sur cette route, pourtant utile au désengorgement de l’echangeur sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Limete. Plusieurs chauffeurs de taxi, motocyclistes et passants interviewés estiment que la population n’est pas encore suffisament informée sur sa réouverture après son inauguration.

En outre, les habitants environnant de la Sous-region craignent l’augmentation de l’embouteillage au niveau de l’embranchement des avenues Mobutu et Bakali donnant sur la route By-pass.

L’on espère que la présence de véhicules serait favorable à la bonne circulation et le trafic de personnes.

Jean Ruiz Moole/ Stagiaire de l’Université Catholique du Congo.

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE