Kinshasa : L’absence des feux de signalisation à la place Pascal à la base de beaucoup de dégâts

Les usagers du boulevard Lumumba à la place Pascal, dans les communes de Kimbanseke et Masina, se plaignent de l’absence de feux de signalisation dans

Avatar du processus électoral 2018 la double nationalité en discussion à la Cour Constitutionnelle
Des leaders religieux catholiques formés dans l’identification des cas de Sida pédiatrique à Kisangani
Carême 2018: le Pape met en garde contre le refroidissement des cœurs

Les usagers du boulevard Lumumba à la place Pascal, dans les communes de Kimbanseke et Masina, se plaignent de l’absence de feux de signalisation dans cette partie de la capitale. Le manque de feux de signalisation préoccupe un bon nombre des automobilistes et surtout des piétons qui pratiquent cette route.

La population pense que cet état de choses serait à la base de plusieurs dérapages tant de la part des piétons que de la part de conducteurs. A cause de cette situation, la traversée du boulevard Lumumba à la place Pascal reste un casse-tête pour les piétons. Ils sont quelques fois condamnés de rester longtemps avant de trouver une occasion libre.

La situation inquiète la population qui pense que le non achèvement des travaux de la passerelle installée sur le lieu rend encore les choses plus délicates. Sur le lieu, il n’existe ni robot roulage ni autre signe de signalisation pouvant réguler la circulation

Le seul roulage qui travaille en ce lieu ne parvient pas convenablement à réguler la circulation. Souvent des véhicules passent même lorsqu’on arrête la circulation par l’agent qualifié.

Il Ya souvent des véhicules qui se précipitent entre eux pour passer les premiers, causant parfois des accidents, et des mauvais stationnements dans des arrêts de bus. L’on remarque aussi d’autres chauffeurs qui conduisent à contre-courant.

A cause de la mauvaise régulation de la circulation sur la route, dans les heures de pointe, il ya  des embouteillages qui se créent chaque jour en aller  comme au retour.

De l’autre côté, les agents qualifiés  pensent que la population elle-même qui pense être victime est pour autant à la base de ce désordre. Car des chauffeurs comme des piétons ne respectent pas les instructions données par les agents de l’ordre.

Ils évoquent  le manque de bonne mentalité des piétons et le manque de renforcement des capacités des automobilistes qui, pour la plupart, ignorent le code de la route comme cause de cette situation malheureuse.

Joël Kalonga (stagiaire ifasic)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE