INSS : la paie des prestations sociales 1er trimestre 2018 disponible

La Directrice générale de l’Institut national de sécurité sociale (INSS), Mme Agnès Mwad Nawej, a publié le 9 avril 2018 un communiqué de presse dans

Bruno Tshibala promet aux Gouverneurs leurs arriérés de rétrocession
Pierre Lumbi : « Les élections le 23 décembre avec Katumbi, sans la machine à voter, ni la candidature de Kabila»
Campagne électorale : Le FCC Shadary sur le terrain pour relever un ultime défi

La Directrice générale de l’Institut national de sécurité sociale (INSS), Mme Agnès Mwad Nawej, a publié le 9 avril 2018 un communiqué de presse dans lequel, elle informe ses partenaires et prestataires sociaux du régime général de sécurité sociale sur le début du paiement du 1er trimestre 2018.

Siège national de l’INSS à Kinshasa

Selon le communiqué, l’opération de paiement des prestations sociales du 1er trimestre 2018 a déjà débuté sur toute l’étendue du pays. Les bénéficiaires sont appelés à se rendre chacun, dans sa banque habituelle pour percevoir son dû. La Directrice générale de l’INSS demande à tous les responsables des centres de gestion de s’impliquer personnellement pour la réussite de l’opération.

Depuis qu’elle est à la tête de ladite institution, Mme Agnès Mwad Nawej n’a jamais dévié la ligne de conduite de sa mission et elle reste constante et attentive. Pour bannir les difficultés autrefois liées au paiement à cause de longues distances que les bénéficiaires parcouraient pour atteindre leur lieu de paiement, elle a procédé à l’ouverture de nouveaux centres de gestion. Aujourd’hui, l’opération est rendue facile et les prestations sociales sont régulièrement payées.

Dans le respect strictement de l’application des instructions du gouvernement qui se bat pour l’amélioration de conditions de vie des pensionnés, ayant rendu des loyaux services à l’État congolais, la Direction générale de l’INSS a augmenté le volume de l’enveloppe de la pension en RDC. La prestation sociale est passée de 30.000 à 100.000 FC, une façon d’entrer en compétition au niveau continental afin de créer une caisse de sécurité sociale comme partout ailleurs.

Longtemps directeur général ad intérimaire de ladite entreprise d’État, sa méthode de travail a attiré l’attention particulière au Chef de l’État qui n’a pas hésité à l’élever à sa tête, comme Directrice générale.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS:
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE