Archidiocèse de Kinshasa: 53 Petits anges ont fait leurs promesses à la paroisse Marie Auxiliatrice

Archidiocèse de Kinshasa: 53 Petits anges ont fait leurs promesses à la paroisse Marie Auxiliatrice

53 petits anges du mouvement Armée des petits anges ont émis des promesses pendant la messe que présidait le Père Joseph Ikembeleke, le dimanche 0

La paroisse Saint Léopold de Kinshasa se prépare pour ses 125 ans d’existence
Archidiocèse de Kinshasa : Le voleur de la statue de la Vierge Marie à la paroisse St Pierre continue de courir
Archidiocèse de Kinshasa : Le Cardinal Ambongo annonce le début des inscriptions à l’université OMNIA OMNIBUS pour l’année académique 2022-2023

Père Joseph Ikembeleke

53 petits anges du mouvement Armée des petits anges ont émis des promesses pendant la messe que présidait le Père Joseph Ikembeleke, le dimanche 03 octobre 2021, dans la paroisse Marie Auxiliatrice Don Bosco de Kinshasa.

A l’intention de ces enfants, âgés entre 3 et 9 ans, accompagnés de leurs encadreurs les archanges qui eux, ont à la même occasion renouvelé leurs promesses,  le célébrant du jour, dans l’esprit de la parole de Dieu consacrant la fidélité dans le mariage, les a exhortés à demeurer fidèles au Christ et à respecter leurs engagements au sein du mouvement en vue d’une croissance chrétienne et humaine fondamentalement meilleure. Les Archanges ou les encadreurs, eux, dans un esprit toujours renouvelé, ont la lourde charge d’assurer une formation solide aux petits anges.

Au sortir de la messe, les encadreurs ont présenté la structure de leur mouvement : – MON Premier : l’aumônier ; -Perame: des parents, c’est-à-dire perange et merange ; -Samic : Saint Archange Michel qui est finalement accompagné de ses collaborateurs ou troupes, à savoir : Saga : Saint Archange Gabriel ; Sao : Saint Archange Ouriel et SARA : Saint Archange Raphaël.

Les fonctions des encadreurs sont connues : -Aga : Archange gardien : chargé de la discipline et de la protection des enfants ; Asa : Archange sage : chargé de la formation intellectuelle ; Aro : Archange orant ou priant : chargé de la prière et, Ajo : Archange joyeux : chargé de l’animation.

Pour mémoire, c’est depuis 2013 que le mouvement Armée des Petits anges a été implanté dans la paroisse Marie Auxiliatrice.

Abbé Kabue Kapita Joseph (Stagiaire/UCC)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE