La femme et la francophonie au menu des activités du Centre Wallonie Bruxelles durant le mois de mars 2018

Le Centre Wallonie Bruxelles a procédé le jeudi 1er mars 2018 à la présentation de ses activités du mois de mars. Cette cérémonie a eu lieu dans la

Journée internationale de la francophonie: la RDC en plein essor
Une conférence sur l’ investissement dans les Nouvelles technologies de l’information et de la communication
L’élection de la ministre rwandaise Louise Mushikiwabo à la tête de la francophonie : divergence d’opinions sur sa nomination
centre wallonie

Mr Brendt Thibanda lors de la conférence de présentation des activités du mois de mars 2018

Le Centre Wallonie Bruxelles a procédé le jeudi 1er mars 2018 à la présentation de ses activités du mois de mars. Cette cérémonie a eu lieu dans la salle de spectacle du Centre Wallonie de Kinshasa, devant la presse de la capitale.
Etant donné que le mois de mars est universellement consacré à la promotion des activités féminines et à la francophonie, « le Centre Wallonie Bruxelles a, de ce point de vue, orienté la quasi-totalité de ses activités du mois de mars à la promotion de la femme et à la francophonie », a déclaré Brendt Tshibanda, représentant de la déléguée générale du Centre Wallonie Bruxelles
Un mois de mars riche en émotions et en découverte
De la littérature en passant par la coopération jusqu’à la culture, des intenses activités sont au rendez-vous afin de répondre à sa politique de valorisation des artistes et intellectuels congolais qu’ils soient écrivains ou professeurs, musiciens ou chanteurs, comédiens ou metteurs en scène, cinéastes, sculpteurs, etc.
Dans le domaine de la littérature (francophonie), quelques publications seront baptisées entre autres, « Bisonji Bia Bakaji-Les larmes de femmes », un ouvrage relatant des faits à la fois fictifs et réels, entièrement puisé dans les méandres culturels congolais. Ce livre est l’œuvre du professeur Lye M. Yoka.
Pour ce qui est de la coopération, une panoplie d’événements a été annoncée en vue de célébrer de la manière la plus belle ce mois de mars, un mois dédié aux femmes. Il est prévu une rencontre d’entrepreneuriat féminin, des conférences-débats d’abord sur « Médias et image de soi », « Ma thèse en 180 secondes » et enfin, une « Journée des intelligences numériques », où le Centre Wallonie subventionnera dix meilleurs projets de jeunes œuvrant dans le domaine de star up numérique.
En dépit de la concentration des activités de ce mois à la francophonie et à la célébration du mois de la femme, le Centre Wallonie n’a pas dérogé à sa tradition de coutume, celle relative aux activités artistiques et musicales, et tant d’autres spectacles récréatifs.
Enfin, au regard de cette diversité d’activités pour le seul mois de mars 2018, force nous est de reconnaitre en toute honnêteté, les efforts dont le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa ne cesse de fournir pour le plus grand bonheur de son public.
Junior Kitambala (stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE