Commune de Limeté : la dégradation de la route au niveau du marché Luza complique la circulation

Commune de Limeté : la dégradation de la route au niveau du marché Luza complique la circulation

Le mercredi 27 juillet  2022 au quartier Mombele, dans la commune de Limeté,  en commençant par le marché Luza jusqu’à la route de l’Université,  il y

Processus électoral: Les observateurs de la Commission Épiscopale Justice et Paix n’ont pas accès aux BRTC à Idiofa
Les élèves du collège Saint Esprit instruits sur la non-violence active
Le Conseil national de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo en Assemblée générale élective à Kinshasa

Le mercredi 27 juillet  2022 au quartier Mombele, dans la commune de Limeté,  en commençant par le marché Luza jusqu’à la route de l’Université,  il y a tous les jours une forte tension en ce qui concerne la circulation routière.

Sur le macadam, il ya beaucoup de nids de poule. Comme les caniveaux  sont bouchés, L’eau se déverse sur la chaussée et la rend impraticable.  Pourtant chaque samedi il y’a curage des caniveaux. Ces derniers ne sont plus en bon état. A l’intérieur, il y’a des déchets de sachets et bouteilles en plastique. C’est impossible que l’eau passe normalement.

.les chauffeurs  se débrouillent avec leurs véhicules pour pouvoir passer. Comme tout le monde est pressé d’arriver à son lieu de destination, il ya des embouteillages au niveau du marché Luza

Le stationnement complique encore la situation avec les gros camions, voire même des remorques en provenance  du plateau de Batéké transportant le maïs et la braise, qui sont garés à cet endroit.

L’autorité urbaine est invitée à veiller sur cette situation.

Christelle Komana Binemo/stagiaire de l’Université st Augustin de Kinshasa

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE