Le pape François a prié avec la communauté congolaise à Rome

Le dimanche 1er décembre 2019, le Pape François a célébré la messe en rite zaïrois avec la communauté congolaise de la diaspora, à l’occasion des 25

« Mon Village natal » Programme de réduction de la violence communautaire à Kananga
Exhortation du Président de l’Eglise du Christ au Congo au  Culte œcuménique du 29 décembre 2018
Les jeunes de saint Gonza outillés sur la non-violence active

Pape et la communauté-congolaise de Rome

Le dimanche 1er décembre 2019, le Pape François a célébré la messe en rite zaïrois avec la communauté congolaise de la diaspora, à l’occasion des 25 ans d’existence de l’aumônerie congolaise de Rome, de la fête de la bienheureuse Anuarite et du jubilé d’argent de la béatification du bienheureux Bakanja Isidore.

C’était l’occasion pour les Congolais vivant à l’étranger de communier avec le Saint-Père dans une célébration pour la paix en RD Congo.

Dans son homélie, le pape François a appelé à la paix à l’Est de la RD Congo, il souhaite « qu’avec l’aide des populations voisines, on renonce aux armes ( …) et on se détourne d’une économie qui se sert de la guerre pour une économie qui sert la paix ».

A la fin de la messe, la sœur Rita a pris la parole au nom de la communauté congolaise ; elle a remercié le Saint-Père d’avoir répondu positivement en acceptant de célébrer la messe avec la communauté congolaise. Elle a réitéré la demande des évêques de la CENCO invitant le pape François à effectuer un voyage en RD Congo et remis une chasuble en guise de cadeau au Saint-Père.

Le lundi 2 décembre 2019, jour de la célébration de la fête de la bienheureuse Anuarite en RD Congo, les évêques de la province ecclésiastique de Bukavu, ont voulu honoré la mémoire de tous les compatriotes tombés sous les balles des assaillants dans cette partie du territoire nationale en décrétant une journée de jeune et de prière.

Jean-Marie Bomengola

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE