Idiofa : Mgr José Moko a clôturé sa tournée pastorale 2018-2019 dans le doyenné de Mwilambongo

  Les paroisses de Lakas et Mukoko dans le doyenné de Mwilambongo au diocèse d’Idiofa ont clôturé la tournée pastorale de Mgr José Moko Ekanga, apr

Diocèse de Bunia : Mgr Léonard Dhejju, évêque émérite a été conduit à sa dernière demeure
Diocèse de Tshumbe : 21ème anniversaire de l’ordination épiscopale de Mgr Nicolas Djomo
Dans son message de Noël 2019, Mgr Lubamba invite à travailler à l’unité et à la paix pour l’Est de la RDC

 

Mgr Moko et les confirmés de Lakas après la célébration eucharistique

Les paroisses de Lakas et Mukoko dans le doyenné de Mwilambongo au diocèse d’Idiofa ont clôturé la tournée pastorale de Mgr José Moko Ekanga, après près d’un mois d’absence au diocèse suite aux réunions de la CENCO à Kinshasa.

Au cours de cette visite qui marque la fin de sa de tournée pastorale 2018-2019, l’évêque du diocèse d’Idiofa a présidé des célébrations eucharistiques mais aussi administré des sacrements notamment le sacrement de confirmation. Près de 181 confirmés à Lakas et sa sous Paroisse de Mukoko. La Paroisse Notre Dame de Fatima de Lakas ainsi que sa très dynamique et vivante  Sous Paroisse de Mukoko ont fêté avec 181 Chrétiens confirmés, la fête de l’indépendance de la RDC.

Le dimanche 30 juin à Lakas, Mgr Moko a célébré une messe très solennelle pour accueillir 82 nouveaux confirmés dans une Eglise en effervescence ; et lundi 1er juillet, le pasteur d’Idiofa a également célébré une messe très animée par les chrétiens de cette sous Paroisse de Lakas qui a donné à l’Eglise 99 Chrétiens confirmés dans leur foi.

La Sous Paroisse de Mukoko a une telle ferveur de foi que ses chrétiens ont manifesté et exprimé leur vœu de voir Mgr Moko leur doter d’un Prêtre résident. Une vivacité qui rivalise charitablement avec la vie pastorale de la Paroisse Mère.

Par ailleurs, il convient de souligner que l’évêque d’idiofa a été chaleureusement accueilli, à son arrivée à Lakas, par le groupe K.A (Kizito-Anuarite)  et des nombreux Chrétiens à côté du Curé Doyen de Mwilambongo entouré de ses confrères du Doyenné.

La célébration du dimanche 30 juin a coïncidé avec la commémoration de 59 ans d’indépendance de la République Démocratique du Congo. Au cours de la messe, Mgr Moko a, en sa qualité du pasteur, invité les congolais vivant à Lakas à prier pour leur Pays qu’est la RDC,  ses dirigeants et pour l’ensemble du peuple qui doit concourir au développement de la nation.

Un repas festif a été partagé entre frères et sœurs a bouclé définitivement la tournée.

Junior Kitambala

 

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE