La réhabilitation de la route de Matadi a démarré

La réhabilitation de la route de Matadi a démarrées travaux de réhabilitation de la route de Matadi ont débuté cette semaine avec  la Société Congolai

Sauvons l’Université de Kinshasa un appel de l’ALMA
Kinshasa : La cathédrale Notre Dame du Congo réhabilite ses infrastructures
L’Unikin réhabilite son site omnisport

La réhabilitation de la route de Matadi a démarrées travaux de réhabilitation de la route de Matadi ont débuté cette semaine avec  la Société Congolaise de grands travaux.  C’est lors de la descente du président de la république le dimanche 24 février 2019 sur les lieux de l’effondrement  de la route, au niveau de l’arrêt Zappé, du coté de la commune de Selembao que le Go a été lancé.

Tracteur pour la réhabilitation de la route Matadi

Tracteur pour la réhabilitation de la route Matadi

Le coût global de ces travaux est estimé à plus de 750.000 dollars américains et prendront plus ou moins un mois.

D’après une habitante des environs, la cause de cet effondrement serait l’afflux des eaux de 2 caniveaux à cet endroit. En effet, l’un de voisins s’est fait livrer une benne de moellons sur la chaussée bouchant ainsi le caniveau du côté droit. Ces eaux, déviées de leur trajectoire, se sont déversées sur la chaussée pour s’entasser de l’autre côté. La pression était tellement forte que le caniveau a fini par céder…

Il faut noter que cet effondrement est dû à la pluie qui s’est abattue le jeudi 21 février dernier. Cette pluie diluvienne a laissé des dégâts  matériels importants dont une église et une salle de jeu qui ont été balayées, ainsi qu’une maison en étage dont la fondation est à découvert.

D’après une source, le riverain qui avait bouché les caniveaux ayant provoqué la coupure de la route, est poursuivi en justice.

Il faut signaler que plusieurs routes de Kinshasa sont dans des états piteux rendant ainsi la circulation difficile.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE