L’Unikin réhabilite son site omnisport

L’Unikin réhabilite son site omnisport

Il y a cela plusieurs décennies, depuis que le site omnisport de l’université de Kinshasa a été délaissé dans des conditions inacceptables.  Ce site a

Kinshasa: Les ateliers de la menuiserie de Binza Météo se reconstruisent après l’incendie
Kinshasa : La cathédrale Notre Dame du Congo réhabilite ses infrastructures
La réhabilitation de la route de Matadi a démarré

Il y a cela plusieurs décennies, depuis que le site omnisport de l’université de Kinshasa a été délaissé dans des conditions inacceptables.  Ce site a comme infrastructures : un stade de football, un stadium de basketball et une piscine olympique aux normes internationales capables de recevoir une compétition de natation.

C’est grâce à l’initiative de son recteur le Professeur  Kayembe, que les travaux de la réhabilitation ont commencé depuis quelques semaines.

Ces travaux sont dirigés par les étudiants de la faculté de Polytechniques de l’Unikin. Les bâtiments administratifs de ce site omnisport sont occupés par une structure des jeunes dénommée Centre Coulibaly Sidiki, qui organise des campagnes de sensibilisation sur la contraception et donne accès aux étudiants à fréquenter la salle de lecture. Ce centre est délocalisé depuis le début de ces travaux pour un endroit non signalé jusque-là.

La communauté estudiantine de l’université de Kinshasa s’est dit satisfaite de cet acte et loue les initiatives du Professeur Docteur Kayembe recteur de cet alma mater

Hans Kompani / stagiaire Unikin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE