RDC : Une pharmacie a pris feu à Lemba Terminus

La pharmacie Dynamique de Médecin pour la Promotion de la Santé (DMPS), située sur l’avenue Elila, dans la commune de Lemba, a pris feu le dimanche 24

Des patrouilles onusiennes robustes dans trois provinces de l’Est et dans le territoire de Beni
Des élèves écologistes de l’Institut de la Gombe « Don Bosco » s’engagent dans la lutte contre la pollution des sols
Message de Noël 2017 de SE Mgr Cyprien Mbuka, évêque de Boma

La pharmacie Dynamique de Médecin pour la Promotion de la Santé (DMPS), située sur l’avenue Elila, dans la commune de Lemba, a pris feu le dimanche 24 février 2019 suite à l’imprudence commise par la vendeuse, également fiancée du propriétaire de cette officine.

Pendant la journée, la dame préparait avec le réchaud à pétrole dans la pharmacie. Juste à coté, il y avait le lit sur lequel dormait son fiancé. Pendant que le réchaud était opérationnel, la dame qui répondrait au prénom de Frida, s’est déplacée un moment vers l’extérieur pour arranger ses ongles.

Selon des témoins,  pendant qu’elle s’occupait à embellir ses ongles,  le feu du réchaud à pétrole a atteint la mousse qui a pris feu. Comme un malheur n’arrive jamais seul, tout ce qui était dans la pharmacie a brûlé, y compris les produits pharmaceutiques.

Ce sont des passants devant la pharmacie qui ont vu la fumée sur sa toiture et ont donné l’alerte. Tout le monde se précipita pour éteindre en vain l’incendie. Les jeunes du quartier sont venus en grand nombre avec du sable et de l’eau puisée dans le caniveau, malheureusement 99%  des produits et des matériaux  de la pharmacie  étaient déjà calcinés.

Selon les dires des uns et des autres témoins de l’événement,  la seule responsable de l’incendie c’est la fiancée du responsable de cette pharmacie,  étant donné qu’elle était déjà prévenue du danger que courrait la pharmacie pour l’usage régulier du réchaud à pétrole.

Ils estiment que cette pharmacie s’est transformée en un lieu d’habitation. Le propriétaire y passe ses nuits et la majorité de ses biens étaient à intérieur. L’officine était séparée en deux parties : à l’entrée c’était la pharmacie et derrière sa chambre à coucher.

Dada Babala (stagiaire)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE