Félix Tshisekedi candidat commun de l’UDPS, l’UNC et de leurs alliés à la présidentielle

Après leur retrait de la coalition Lamuka qui a désigné Martin Fayulu candidat commun de l’opposition le dimanche 11 novembre dernier, Félix Tshiseked

Liste de la Campagne électorale de Ramazani Shadary, presque tous les congolais sont membres
Ne tirez pas sur la CENCO !
De fissures au sein du Palu : Gizenga accepte-t-il que Kabila soit son autorité morale ?

Après leur retrait de la coalition Lamuka qui a désigné Martin Fayulu candidat commun de l’opposition le dimanche 11 novembre dernier, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe viennent de tomber d’accord pour une candidature commune à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Le choix des deux leaders est porté sur Félix Tshisekedi lors d’une concertation ce vendredi 23 novembre à Nairobi au Kenya.

L’Accord signé entre le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ne se limite pas seulement à l’élection présidentielle, mais aussi aux élections législatives nationales et provinciales. La coalition projette avoir la majorité au Parlement.

Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition

Martin Fayulu qui est rentré à Kinshasa le mercredi 21 novembre s’est engagé à arracher l’alternance démocratique après dix-huit ans de règne de l’actuel président, Joseph Kabila, interdit de se présenter à sa succession par la Constitution. Un jour après, soit le jeudi 22 novembre, le président Joseph Kabila a convoqué les cadres de sa coalition et la presse, pour une échéance de travail cruciale afin que le FCC gagne les élections. Ce vendredi 23 novembre 2018, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi signent un Accord à Nairobi et promettent de libérer la RDC entre les mains de la majorité au pouvoir. Trois candidats en lice issus de trois coalitions plantent déjà les décors d’une élection présidentielle de tous les enjeux. Mais les seize autres candidats n’ont pas encore dit leur dernier mot. Vont-ils se regrouper aussi dans une coalition ou vont-ils s’allier les uns derrière le FCC, les autres derrière Lamuka ou encore aux côtés de Félix Tshisekedi ? L’avenir nous le dira !

Gel Boumbe  

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE