Journée du souvenir en mémoire des archevêques martyrs de Bukavu Muzihirwa, Kataliko et Mbogha

Une messe solennelle sera dite à la mémoire des évêques martyrs de Bukavu, le dimanche 29 octobre 2017 à la paroisse de Sacré-Cœur à Kinshasa Gombe.

Le pape à la présidence de la Fédération luthérienne mondiale : La prière est comme le carburant de notre voyage vers la pleine unité.
RDC : L’épiscopat congolais en visite ad Limina à Rome.
Rome : Synthèse de la première semaine du synode avec Mgr Marcel Utembi archevêque de Kisangani et Président de la CENCO

Une messe solennelle sera dite à la mémoire des évêques martyrs de Bukavu, le dimanche 29 octobre 2017 à la paroisse de Sacré-Cœur à Kinshasa Gombe.

Mgr Christophe Muzihirwa

Durant le mois d’octobre et particulièrement à la date du 29 octobre, les chrétiens de la RDC, plus particulièrement ceux de la région du grands-lacs africains, de toutes confessions religieuses associent à Mgr Christophe Muzihirwa, ses illustres successeurs de l’archidiocèse de Bukavu, les évêques Emmanuel Kataliko et Charles Mbogha.

« Chaque année, à cette date, une messe d’action de grâces est célébrée pour remercier Dieu, de nous avoir donné, en un moment particulier de l’histoire de la RDC, comme pasteur de l’église universelle, le Patriarche Christophe Munzihirwa Mwene Ngabo, don de Dieu à l’église du Congo/Zaïre. Pour cette année, le panier spécial à la deuxième quête au cours de la messe sera envoyé à Mgr François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, pour le processus de l’intention spéciale de cette année : la béatification de Mgr Christophe Muzihirwa ». C’est une précision des membres de la Fondation Mgr Emmanuel Kataliko (FOMEKA).

21 ans déjà, depuis que la communauté de croyants et de patriotes célèbre, dans la méditation et avec allégresse, le souvenir du douloureux et mémorable retour à Dieu de son serviteur, le patriarche archevêque, Christophe Muzihirwa Mwene Ngabo, assassiné à Bukavu, le 29 octobre 1996 par des éléments de l’Armée patriotique rwandaise (APR), sous le déguisement de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo/Zaïre (AFDL).
Tous les hommes de bonne volonté sont conviés à cette célébration eucharistique, ce dimanche 29 octobre à Sacré-Cœur.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE