Enfin, une première pour Lamuka, les leaders en réunion stratégique au Congo

C’est enfin ce mardi 30 juillet 2019 que débutent les  travaux de la réunion du Présidium de la plateforme Lamuka à Lubumbashi autour de Moïse Katumbi

Archidiocèse de Lubumbashi : Mgr Fulgence Muteba a ordonné prêtre le diacre Alexandre Kumwamba
Archidiocèse de Lubumbashi: Érection canonique de la Paroisse Saint François d’Assise au quartier Luano
ARCHIDIOCESE DE LUBUMBASHI : Monseigneur Fulgence Muteba en visite pastorale à Likasi

C’est enfin ce mardi 30 juillet 2019 que débutent les  travaux de la réunion du Présidium de la plateforme Lamuka à Lubumbashi autour de Moïse Katumbi, actuel coordonnateur de la plateforme. Ces travaux ne connaîtront pas la participation de Jean Pierre Bemba Gombo,  un des leaders de Lamuka empêché. Il sera représenté par la secrétaire générale de son parti MLC, Eve Bazaiba.

des leaders de Lamuka

Lamuka en réunion d’évaluation à Bruxelles

Le décor est déjà planté, les leaders  de Lamuka sont  arrivés à Lubumbashi depuis le lundi 29 juillet. Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont été accueillis à l’aéroport de la Luano par Moïse Katumbi, suivis d’Eve Bazaiba.

Cette réunion qui tombe à point nommé, selon un cadre de Lamuka, servira de cadre pour faire l’évaluation de la situation politique, particulièrement le retard dans la publication du gouvernement et aussi de discuter notamment du calendrier des activités à venir de la plateforme Lamuka.

Il sera aussi question de tabler sur le prochain remplaçant de Moise Katumbi à la coordination de la plateforme. La réunion sera également une première depuis qu’Antipas Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu ont quitté la plateforme Lamuka pour rejoindre le camp présidentiel.

Rappelons que jusqu’à présent les seuls leaders qui sont restés dans Lamuka sont : Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Martin Fayulu.

Prisca Materanya

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE