Eliminatoires-CAN 2019 : La RDC  obtient un nul au Libéria

Les Léopards de la RDC ont ramené un score de parité 1-1 face aux Lone Stones de Libéria, le dimanche 09 septembre 2018. Cette rencontre était inscr

CAN 2019 : Les Léopards s’inclinent devant les ougandais 0-2 et ratent le décollage
CAN 2019 : Les Pharaons font perdre les Léopards dans les pyramides
RDC – Zimbabwe 4-0, les têtes de Congolais troublées de calculs
Une prise de l'équipe Nationale de la RDC

Une prise de l’équipe Nationale de la RDC

Les Léopards de la RDC ont ramené un score de parité 1-1 face aux Lone Stones de Libéria, le dimanche 09 septembre 2018. Cette rencontre était inscrite dans le cadre de la deuxième journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (C.A.F) 2019 au Cameroun.

C’est une équipe défensive qu’a aligné le sélectionneur principal de la RDC, Florent Ibenge, pour affronter les Libériens au stade de Monrovia.  

À la mi-temps, le score était de zéro but partout avec une légère domination de l’équipe visitée.

En deuxième période, dix minutes après la reprise, Christian Luyindama, rate un dégagement dans la surface de réparation et permet au pays hôte d’ouvrir le score à la 62ème minute grâce à l’attaquant William Jebor.

L’entrée en jeu du jeune ailier congolais Meschack Elia a apporté sans doute du tonus à une équipe de la RDC en dessous de ses performances depuis un certain temps. C’est lui justement qui égalise vingt minutes après l’ouverture de score soit à la 82ème minute. Un but partout et l’espoir renaît.

Avec ce nul, la RDC (4points, +2) est seconde du groupe derrière le Zimbabwe (4points, +3).

Le Zimbabwe de son côté a réalisé un nul (1-1) face au Congo-Brazzaville (1point, -2). Le Liberia est dernier avec 1 point (-3).

Le prochain  adversaire de la RDC sera le Zimbabwe où ils s’affronteront en aller-retour pour les comptes de la troisième et quatrième journée de ces éliminatoires en octobre prochain.

Junior Kitambala

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE