Du 3 au 4 mars 2018: La 4ème édition du Village des femmes a vécu

A l’occasion du mois de la femme,  le Village de la femme a ouvert ses portes les 3 et 4 mars 2018 au Pullman GHK sous le chapiteau de 10h à 19h.  C’e

La femme et la francophonie au menu des activités du Centre Wallonie Bruxelles durant le mois de mars 2018
Jeudi 1er mars 2018: Un marathon des hommes et femmes des médias pour l’égalité de chance
Kinshasa : 0FDJF a organisé une conférence pour clôturer le mois de la Femme

A l’occasion du mois de la femme,  le Village de la femme a ouvert ses portes les 3 et 4 mars 2018 au Pullman GHK sous le chapiteau de 10h à 19h.  C’est une activité spéciale organisée chaque année depuis 4 ans déjà. Elle offre aux femmes entreprenantes un espace d’exposition-vente et d’échange.

affiche du village de la femme 2018

      Affiche village de la femme 2018

Pendants les deux jours, le public a pu apprécier et acheter des produits exposés dont la majorité était fabriquée localement comme on a l’habitude de dire « Made in Congo ». Sous le chapiteau, plus d’une trentaine de stands notamment ceux des accessoires de mode faites en tissus africains (sacs, chaussures, babouches, colliers, etc.), des décorateurs intérieurs, des fleuristes, la maison vente tissages et perruques (les petites coutures), Africell, la société canal +, la Bracongo et tant d’autres étaient présents.

« Je suis à ma deuxième participation. Le village de la femme est une belle initiative

stand de African styliadéco

     stand de African styliadéco

parce qu’il me permet d’exposer, de vendre surtout de faire des rencontres et échanger avec  de nouvelles personnes », a confié Mme Bénédicte, responsable de African styliadéco.

Pour sa part, Nathan Mbabu, styliste, l’une des plus jeunes tenancières de stand, loue l’initiative du village de la femme qui promeut la créativité et entrepreneuriat féminin. Elle participe chaque année depuis la 1ère édition. « Je ne ratte pas ce genre d’activité parce ce sont des occasions qui me permettent de me faire connaitre et de voir aussi ce que font les autres. Je souhaite que cette activité dédiée à la femme, soit pérennisée. »

Cette fête foraine a été honorée par la présence de la ministre de Genre, Enfant et Famille, Chantal Safu le 3 mars. Elle a été agrémentée le soir par le musicien de RNB Keysha, DJ Virus Gabriel. La cerise sur le gâteau, c’était donc Koffi Olomide,  qui a clôturé  la deuxième et la dernière journée.

Pétronelle Lusamba

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS:
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE