Kinshasa : Un corps sans vie retrouvé à côté du Palais de la justice à Gombe

Kinshasa : Un corps sans vie retrouvé à côté du Palais de la justice à Gombe

Un corps sans vie d’un jeune homme tué et déposé sur l’avenue Pumbu, à côté du Palais de la justice, dans la commune de la Gombe, était découvert le m

Les agences de l’ONU lancent un appel d’urgence pour prévenir la famine dans le Kasaï
Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga propose le dialogue interreligieux, voie indispensable pour la construction de la paix
Les acquis de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre évalués dans un café de presse

Un corps sans vie d’un jeune homme tué et déposé sur l’avenue Pumbu, à côté du Palais de la justice, dans la commune de la Gombe, était découvert le matin du  vendredi 3 mars 2023.

Portant un pantalon noir et pouvant avoir entre 25 à 30 ans, le jeune homme était déposé face contre la pelouse située le long du Palais de la justice, avait les mains liées par des fils derrière le dos, et apparemment sa propre chemise aurait servi à son étranglement.

Sur la photo à la une, à l’extrême gauche, on peut voir un attroupement des gens regardant le corps sans vie du monsieur.

Pour les uns, il serait un taximan d’une voiture communément appelée « Ketch » ou, pour les autres, un automobiliste généralement connu sous la dénomination de « Wewa ». Ce ne sont que des suppositions.

L’avenue Pumbu l’avenue que longe le Palais de la justice, traverse l’avenue Batetela et s’arrête en face du ministère du Plan, dans la commune de la Gombe.

Cette avenue, particulièrement le long du Palais de la justice, serait devenue un dépotoir des individus assassinés par des criminels. Un monsieur, parmi ceux qui regardaient le corps de la victime, a même déclaré que « ce corps était le cinquième qu’il a vu le long du Palais de la justice ».

S’il s’avère vrai que bien des corps des personnes assassinées sont jetés le long du Palais de la justice, sur l’avenue Pumbu, ce serait alors un message envoyé à l’Etat congolais en général et aux services de sécurité en particulier, un message à déceler.

Jusqu’à 7h, le corps de la victime était encore là où il a été déposé par son bourreau ou ses bourreaux.

JRB

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE