Diocèse de Molegbe : Mgr Bulamatari fête le 22ème anniversaire de son ministère épiscopal  dans le doyenné de Yakoma

Diocèse de Molegbe : Mgr Bulamatari fête le 22ème anniversaire de son ministère épiscopal dans le doyenné de Yakoma

C'est à l'occasion de sa visite pastorale dans le doyenné de Yakoma  où plus de 3500 fidèles ont reçu le sacrement de Confirmation et la bénédicti

Diocèse de Molegbe : Mgr Bulamatari ouvre l’année pastorale sous le signe de la prise en charge
« Monde sans faim » : un nouveau défi de la Caritas diocésaine de Molegbe
Diocèse de Molegbe : Mgr Bulamatari a lancé le synode des Evêques

Mgr Bulamatari entouré par les fidèles

C’est à l’occasion de sa visite pastorale dans le doyenné de Yakoma  où plus de 3500 fidèles ont reçu le sacrement de Confirmation et la bénédiction d’un couple, que Mgr. Dominique Bulamatari, a célébré en  ce 4ème dimanche 30 janvier 2022, le 22ème anniversaire de son ordination épiscopale en présence de prêtres, religieuses et religieux, une foule immense de fidèles venus de tous les coins de la cité de Yakoma, située à 105 km de la ville de Gbadolite, lieu d’implantation de la résidence épiscopale.

Lors de son homélie, le Pasteur propre du diocèse de Molegbe a martelé sur le sort que subit un prophète, qui parle au nom de Dieu, et qui est souvent rejeté par les siens. Tels sont les cas du prophète Jérémie dans la 1ère lecture et de Jésus dans l’évangile. Mais le Seigneur défend toujours ses envoyés dans des milieux hostiles à son message de salut. Il a conclu son exhortation avec acclamation de la foule, en disant qu’un missionnaire de doit pas toujours s’attendre à être applaudi par ceux d’auprès de qui ils ont reçu cette mission.

La messe s’est clôturée par prise de parole du Curé de la paroisse avec des chants de souhait d’anniversaire animés par la Chorale.

Mgr Dominique a clôturé par un mot en invitant l’assemblée de continuer d’intercéder pour son épiscopat qu’il soit fructueux au milieu du peuple de Dieu qui lui est confié au diocèse de Molegbe.

Un verre de fraternité a été offert aux invités dans la salle polyvalente de la paroisse St Jean de Yakoma.

 

Abbé Félix Mbitilo Mbui

Secrétaire Chancelier

Diocèse de Molegbe.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE