Les rebelles Mai-Mai attaquent un véhicule des missionnaires comboniens à Butembo

Les rebelles Mai-Mai attaquent un véhicule des missionnaires comboniens à Butembo

« Ce matin, le 22 janvier 2023 à 7h00, les rebelles Mai-Mai ont attaqué le véhicule du Postulat- Frères Comboniens qui revenait des champs », écrit da

11 casques bleus libérés sur les 13 pris en otage à Tanganyika
Baisse sensible de violations des droits de l’Homme
Le BCNUDH satisfait de la tendance à la baisse des violations des droits de l’Homme

« Ce matin, le 22 janvier 2023 à 7h00, les rebelles Mai-Mai ont attaqué le véhicule du Postulat- Frères Comboniens qui revenait des champs », écrit dans un communiqué date du même jour le Père Léonard Ndjadi Ndjate, Supérieur provincial des missionnaires en Rd Congo.  Le supérieur ne précise pas exactement le théâtre des opérations mais l’action se déroule quelque part à Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Dans ce communiqué, le père provincial informe qu’il y avait dans la voiture 4 Postulants comboniens et le chauffeur était leur formateur, le Frère Jacques Eluma. En chemin, les rebelles Mai-Mai ont tiré sans pitié sur le véhicule et les balles ont percé les pneus. Une balle a atteint la jambe du postulant Héritier Mambaya, âgé de 22 ans et originaire de Bumba.

Le père provincial indique que le postulant blessé, Mambaya, est en troisième année de sa formation au postulat. Présentement, il se trouve à l’hôpital de Matanda à Butembo où l’on cherche à lui extraire la balle logée dans une jambe.

Le Père Léonard Ndjadi Ndjate dénonce avec la plus grande fermeté cette attaque à la fois barbare et criminelle contre des innocents et déplore l’incapacité des forces de l’ordre à sécuriser les populations de l’Est.

JRB

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE